Football : Colère et tristesse à Bordeaux

Icon Sport

Après leur nouvelle défaite en Ligue 1 face au SCO d’Angers, les Girondins de Bordeaux ont déjà un pied en Ligue 2. La descente pourrait être officielle demain.

La situation s’envenime du côté des Girondins de Bordeaux. Après leur nouvelle défaite face au SCO d’Angers, les joueurs de David Guion se rapprochent encore un peu plus de la Ligue 2. Au point d’y avoir déjà un pied… 

« Est-ce que j’y crois encore ? C’est difficile » 

Le coach des Girondins n’a pas mâché ses mots en conférence de presse. Après la rencontre, David Guion a formulé un aveu plus que significatif concernant l’état d’esprit de son équipe en cette fin de saison. « Je suis très déçu, et je n’ai que peu de mots à sortir. Les matches s’enchaînent et les mêmes maux ressurgissent. (…) Est-ce que j’y crois encore ? C’est difficile, car one ne gagne pas de matches, je ne me concentre que sur mon équipe. » Avec une défense encore une fois en perdition, les Girondins doivent maintenant aborder la rencontre face à Lorient avec la rage de vaincre… 

« On n’a pas répondu présent » 

De son côté, le gardien Benoît Costil garde la tête sur les épaules, et assume. « Il y a de la tristesse, de la déception, beaucoup de choses… On n’a pas répondu présent, encore une fois. C’est tout. » Le portier français a encore une fois encaissé 4 buts, dont le premier où il commet une erreur de sortie. Par la suite, sur les 3 buts angevins, la défense bordelaise est encore une fois en perdition, trop mal placée pour espérer s’en sortir sur ces contre-attaques angevines. « Il va me falloir digérer ce match. J’ai surtout un mot pour nos supporters, ils étaient nombreux, ils nous ont encouragé et j’aurais aimé qu’on leur fasse plaisir. Je suis désolé pour eux », déclarait Guion en conférence de presse. 

David Guion à pointer du doigt ? 

Le coach bordelais est par ailleurs pointé du doigt. Les résultats désastreux du club au scapulaire ne sont cependant pas seulement liés à des erreurs de coaching… C’est en tous cas ce qu’estime Stéphane Guy. « J’entends monter une musique qui tourne autour de Guion. S’il y a une personne à exonérer totalement, c’est bien lui. Il arrive dans un merdier monumental. On sait ce qu’il a fait avant, ce qui est extrêmement cohérent. En cherchant les responsables fondamentaux, je le redis, e sont les dirigeants bordelais qui ont bâti un bateau ivre, et qu’ils ont lancé à la mer. En plus, ils sont incapables d’assumer », déclarait ainsi le journaliste au micro de l’alter Foot sur RMC. Quoi qu’il arrive, les Girondins devront certainement repartir de 0 la saison prochaine, maintien ou pas…

Quitter la version mobile