Mardi, la FFF a annoncé la prolongation de Corinne Diacre à la tête de l’équipe de France féminine jusqu’aux Jeux Olympiques de Paris 2024.
Comme attendu, la prolongation de Corinne Diacre au poste de sélectionneuse de l’équipe de France féminine a été officialisée mardi. En poste depuis 2017, l’ancienne entraîneuse du Clermont Foot 63 sort d’une demi-finale de l’Euro. L’instance du foot tricolore a allongé le contrat de la coach de 47 ans jusqu’en 2024, soit jusqu’aux Jeux Olympiques. Elle pourra mener son groupe au Mondial 2023 en Nouvelle-Zélande. Sa prolongation ravit Noël Le Graët, boss de la FFF.
« Je suis ravi que Corinne ait accepté de relever l’objectif et le défi de la Coupe du monde en 2023 et des JO 2024 à la tête de l’Équipe de France féminine, demi-finaliste du dernier Euro. Nous partageons la même ambition forte pour ces deux grandes compétitions que la FFF va préparer au mieux, au côté d’un groupe France avec des talents et de l’expérience », a indiqué le dirigeant breton dans un communiqué de la Fédération.
« Fière de pouvoir poursuivre avec les Bleues »
L’ancienne défenseure internationale française (121 sélections) a comme objectif de ramener un premier trophée internationale aux Bleues. Malgré l’élimination de son équipe en demi-finales de l’Euro, elle affiche sa joie de pouvoir continuer avec ce groupe.
« Je suis heureuse et fière de poursuivre l’aventure avec l’Équipe de France pour ces deux saisons supplémentaires. Celles-ci s’annoncent forcément très riches avec une compétition chaque année. Malgré la déception de s’arrêter en demi-finale, l’Euro a été encourageant. Je suis ravie d’avoir l’opportunité de continuer à travailler avec ce groupe, dans l’espoir d’aller décrocher le premier titre de l’Équipe de France féminine, d’abord en Coupe du Monde puis aux JO devant notre public », a exprimé Corinne Diacre à la suite de sa prolongation de contrat.