Football : Cruelle défaite pour les Bleues

Icon Sport

Au terme d’une demi-finale disputée, l’équipe de France a été défaite par l’Allemagne deux buts à un. L’aventure s’arrête là pour les Bleues.

La marche était élevée pour les Bleues. Les joueuses de Corinne Diacre affrontaient l’Allemagne, invaincue depuis le début du tournoi. Si le début de rencontre était à l’avantage des Allemandes, l’équipe de France n’était pas en reste. Plus agressives et plus percutantes, elles ont causé beaucoup de soucis à l’équipe entraînée par Martina Voss-Tecklenburg. Toutefois, l’ouverture du score était allemande. Alexandra Popp s’est chargée d’ouvrir le compteur buts de la rencontre à la 40e minute.

Les Bleues, sonnées après avoir dominé, se sont réveillées et sont parvenues à égaliser quatre minutes plus tard grâce à une frappe de Kadidiatou Diani détournée par Merle Frohms. Lors de la seconde période, les débats étaient un peu plus équilibrés. Les Bleues se créaient des occasions sans pour autant les convertir. Et une nouvelle fois, les partenaires de Sakina Karchaoui ont été punies. Alexandra Popp a inscrit son deuxième but de la soirée d’une tête imparable.

« Il n’a manqué que l’efficacité »

Les regrets sont présents tant l’équipe de France s’est montrée incapable de trouver la faille pour la première demi-finale de l’Euro de son histoire. C’est un constat affiché tout au long de la compétition et qui a certainement privé les Bleues de finale. L’absence de Marie-Antoinette Katoto s’est clairement faite ressentir durant ce match. De plus, les 48h de récupération supplémentaires qu’avaient l’Allemagne pour préparer cette rencontre ont certainement dû jouer durant ce match. Malgré l’élimination, Selma Bacha, milieu des Bleues, n’éprouve aucun regret. Mieux, elle ressent de la fierté quant à ce parcours.

« Je n’ai aucun regret, si ce n’est au niveau de l’efficacité. Nous avons tout donné, on peut se regarder dans le miroir car nous avons mouillé le maillot bleu. Il n’a manqué que l’efficacité. Maintenant, on ne va pas tout jeter à la poubelle. On peut être fières de notre parcours. Personne ne pensait qu’on allait arriver en demi-finales. La prochaine fois, ça sera la finale. Il faut vraiment y croire et ne rien lâcher », a-t-elle déclaré au micro de Canal+ après la rencontre.

Quitter la version mobile