Football : Début de saison poussif pour le Paris FC

Icon Sport

Après cinq journées de Ligue 2, le Paris FC pointe à la 18e place. La trêve arrive à point nommé pour les hommes de Stéphane Gilli.

Ce début de saison n’est pas celui rêvé du Paris FC. Le deuxième club de la capitale, qui a connu un changement d’entraîneur à l’intersaison, connaît un démarrage poussif en Ligue 2. Après une défaite inaugurale contre Caen au Stade de l’Aube à « domicile » à Troyes (0-2), les hommes de Stéphane Gilli ont été défaits deux fois contre Grenoble (2-0) et Pau (2-0) à l’extérieur.

En trois matchs, les Franciliens comptabilisaient zéro point, zéro but inscrit et six réalisations encaissées. Si le succès à « domicile » contre le promu Concarneau a offert trois premiers points aux coéquipiers de Paul Lasne, les Parisiens sont rapidement retombés dans leurs travers la semaine suivante en concédant une nouvelle défaite contre le SCO Angers (2-0).

« Ce qui me dérange, c’est que cela se répète souvent, soulignait Stéphane Gilli, entraîneur du PFC au Parisien après le revers à Angers. C’est un constat. Aujourd’hui le responsable c’est moi et je dois trouver des solutions. Et vite. Ce qui est dommageable c’est qu’on fait de bonnes choses dans le jeu mais on paie cash nos erreurs. Nous avons 2-3 occasions mais on ne marque pas. »

Une trêve qui arrive à point nommé

Relégable, le PFC va devoir relever la tête après la trêve internationale, et n’a pas été vernis avec la blessure à l’épaule de Pierre-Yves Hamel en première période sur une situation où il aurait d’ailleurs pu bénéficier d’un penalty.

Pour tenter de relever la tête, le Paris FC enregistrera prochainement la signature de Timothée  Kolodziejczak. Les deux parties ont trouvé un accord. Il ne reste plus que l’ancien Niçois réussisse sa visite médicale. Sa venue apporterait de l’expérience à une défense juvénile.

Quitter la version mobile