En déplacement à Bordeaux pour la Coupe de France ce samedi, le PSG va attaquer un mois de mars décisif pour la fin de sa saison.
« On est content de pouvoir retrouver la compétition qui nous manque puisque cela fait maintenant 3 semaines sans avoir disputé de matches officiels. Ça commence par une rencontre difficile demain, mais par la suite nous aurons une semaine pour préparer le déplacement à Bordeaux en Coupe de France puis une semaine également pour travailler avant la venue de Reims », confiait en amont de la rencontre DFCO-PSG Gérard Prêcheur, le coach de la formation francilienne, la semaine dernière sur le site internet du club. La partie a largement été remportée par les coéquipières de Sakina Karchaoui quatre buts à zéro.
Désormais, les Parisiennes peuvent envisager la préparation de leur mois de mars, décisif pour la fin de la saison. Encore engagées sur tous les tableaux (Coupe de France, D1 Arkema et Ligue des Champions), les vice-championnes de France en titre vont entamer leur marathon à partir de ce samedi à Bordeaux en Coupe de France.
Grosses échéances à venir
Après cette partie, les partenaires de Grace Geyoro vont enchaîner avec une rencontre de D1 Arkema avec la réception de Reims. Elles auront par la suite la semaine entière pour pouvoir pleinement se préparer face aux Rémoises, qu’elles recevront, avant d’affronter Wolfsbourg en quarts de finale aller de Ligue des Champions au Parc des Princes le 22 mars prochain.
Le 26 mars, le PSG se déplacera à Montpellier, 5e du championnat, avant de conclure ce mois printanier par un second déplacement à Wolfsbourg cette fois-ci, pour la manche retour du quart de finale de C1. Les prochaines semaines promettent d’être passionnantes pour le club de la capitale, qui a encore la possibilité de réaliser un triplé Championnat-Coupe de France-Ligue des Champions.