Football : Débuts manqués pour l’ASSE en Ligue 2

Icon Sport

Entrée en lice à Dijon ce week-end, l’AS Saint-Etienne a chuté dès son premier match de la saison. Un retour en Ligue 2 déjà difficile pour les Verts.

Le football français se rappelle du séisme. Le 29 mai dernier, l’AJ Auxerre bat l’AS Saint-Etienne aux tirs aux buts, lors du match retour des barrages entre Ligue 1 et Ligue 2. Passé au purgatoire après sa 18e place en L1, Sainté est officiellement relégué à l’échelon inférieur. Une descente qui intervient en même temps que les nombreuses négociations autour du rachat du club. Après un mercato actif, les Verts faisaient leur grand début en deuxième division ce samedi. A Dijon, le départ est loin d’être idéal, avec une défaite 2-1.

Mauvais départ

A Gaston-Gérard, les hommes de Laurent Battles se sont inclinés face à un DFCO en grande forme. Enthousiasmant et efficace, le collectif bourguignon domine la rencontre. Mickaël Le Bihan ouvre le score à la 29e minute. Puis, Bryan Soumaré inscrit le but du break, juste avant la mi-temps (2-0, 41e). Malgré la réduction de l’écart d’Ayman Aiki (2-1, 69e), le score en reste là. Denis Bouanga et les siens, trop peu inspirés, sont défaits d’entrée. Manquant d’énergie et de créativité, les Verts ratent leur lever de rideau. Il en faudra plus pour jouer les premiers rôles en Ligue 2.

Lanterne rouge

Avec cette défaite, l’ASSE reste seule en bas du classement, avec -3 points. Conséquence directe des débordements lors du match de la relégation à Geoffroy-Guichard, le club a été sanctionné par la commission de discipline de la LFP. Trois points en moins, six avec sursis, et surtout les six premiers matchs de la saison à huis clos. Une lourde punition, qui ne va pas aider l’équipe à inverser la tendance. Exclu à la fin de la rencontre, Bouanga est sur le départ. Sainté est alors tout proche de l’un de ses maîtres à jouer. Après cette première défaite logique, les Stéphanois savent qu’il faudra montrer bien mieux, pour espérer remonter le plus vite possible dans l’élite. Prochaine rencontre ce samedi, face à Nîmes (15h).

Quitter la version mobile