Ce mardi (18h30), le FC Versailles reçoit le Red Star au stade Michel-Hidalgo de Saint-Gratien, pour un match important pour la course à la Ligue 2.
Ce FC Versailles-Red Star est l’un des chocs de la 31e journée de National 1. Le cinquième du championnat reçoit ce mardi soir (18h30) le Red Star, quatrième, au Stade Michel-Hidalgo, à Saint-Gratien. Les Yvelinois, qui évoluent habituellement au Stade Jean-Bouin, devront disputer leur rencontre dans la commune val-d’oisienne en raison de l’indisponibilité de l’enceinte du Stade Français.
L’enceinte de l’Entente Sannois-Saint-Gratien a été soumise à une jauge de 1000 spectateurs pour des raisons de sécurité dont seulement 200 supporters du Red Star, alors qu’ils auraient pu être dix à quinze fois plus nombreux. Cette affiche est aussi un derby francilien entre deux clubs d’Île-de-France.
Un match important pour la montée en L2
Plus qu’un derby, ce match va conditionner les dernières journées. Le FC Versailles et le Red Star comptabilisent à l’heure actuelle 51 points, à cinq points de l’US Concarneau, dauphin de Martigues. Cependant, les Audoniens sont devant grâce à une différence de buts favorable. Mais les deux formations devront réaliser un sans-faute pour espérer une potentielle montée en L2.
« On n’a désormais plus notre destin entre nos mains. Mais il reste 18 points à prendre. Comme j’ai dit aux joueurs : soit on s’offre une fin de saison passionnante en étant en chasse et en espérant la chute de certains, soit on décide dès aujourd’hui de considérer que comme on a perdu contre Concarneau, c’est terminé, analysait Habib Beye, tacticien du Red Star, le 14 avril dernier au Parisien. Des non-matchs, ça arrive mais ça arrive au mauvais moment face à des concurrents directs. C’est la première fois qu’on enchaîne deux défaites (Dunkerque et Concarneau). Ceux qui iront en L2 l’auront mérité. » Le vainqueur de la confrontation pourra continuer à mettre la pression sur les trois premiers.