Football : Derby parisien repoussé… à cause de la pelouse de Charléty

Icon Sport

La rencontre de N1 opposant le Paris 13 Atlético au Red Star à Charléty ce vendredi a été repoussée ultérieurement par la FFF en raison du mauvais état de la pelouse.

Le Paris 13 Atlético utilise le Stade Charléty pour les affiches de gala. Ce vendredi, pour le compte de la 21e journée de National 1, le club du 13e arrondissement de Paris ne pourra pas recevoir le Red Star sur cette pelouse en raison de son état jugé catastrophique. La Fédération Française de Football (FFF)  a acté mercredi le report du derby francilien à une date ultérieure.

Cette rencontre devrait sans doute se tenir dans le courant du mois de mars en semaine puisque les parties se dérouleront tous les vendredis jusqu’au 5 mai. Cette situation s’avère handicapante puisque les Parisiens (17e) se battent pour leur maintien, tandis que les Audoniens (3es) sont en lice pour la montée en Ligue 2.

Une pelouse qui fait débat

L’état de la pelouse du Stade Charléty fait débat depuis plusieurs semaines. Ce qui a conduit la Ligue de Football Professionnel (LFP) à reporter le match opposant le Paris FC à l’Amiens SC, comptant pour la 23e journée de Ligue 2. Le 13e de Ligue 2 a pointé notamment du doigt la Ville de Paris à ce sujet.

« Je comprends qu’on nous pointe du doigt. Mais je suis à la fois scandalisé quand je vois cette pelouse et déçu, a reconnu Pierre Rabadan, l’adjoint aux sports de la mairie de Paris, dans les colonnes du Parisien. On a changé la pelouse cet été pour un coût de 240 000 euros, on a demandé des efforts sur l’entretien. On ne pouvait pas faire mieux. Maintenant, on cherche des solutions pour finir la saison le mieux possible. » Sur le court terme, une plaque de 3 000m² sera déposée sur Charléty. Cependant, le timing risque d’être extrêmement serré pour accueillir le Paris 13 Atlético le 24 février prochain face au Mans.

Quitter la version mobile