Ce samedi 4 mars, les deux équipes professionnelles du FC Girondins de Bordeaux joueront sur la pelouse du Matmut Atlantique. Un match de Ligue 2 contre un ancien de Ligue 1 et un quart de finale de Coupe de France.
Un billet acheté, deux matchs offerts. Le club bordelais organise ce samedi 4 mars les matchs de la parité, où les deux équipes professionnelles du FC Girondins de Bordeaux joueront sur la pelouse du Matmut Atlantique. L’équipe masculine affrontera Saint-Étienne à 15h pour le compte de la 26e journée de Ligue 2 BKT, suivie de l’équipe féminine, qui disputera son quart de finale de la Coupe de France contre le Paris Saint-Germain à 17h45. Une belle opération mettant en faveur le football féminin, tout en visant un record d’affluence.
Hommes et femmes sur un même pied d’égalité
Les matchs de la parité s’inscrivent dans le programme Girond’In March 2023, accompagné par le Crédit Mutuel du Sud-Ouest, le partenaire officiel du FC Girondins de Bordeaux. “Il a pour objectif de mettre à l’honneur les femmes et leur rôle dans la communauté régionale”, explique le club. La gardienne bordelaise, Mylène Chavas, se réjouit de cette nouvelle. “C’est très bien pour le rayonnement du football féminin. Personnellement, cela sera mon premier match au Matmut Atlantique. Toute l’équipe est très contente de pouvoir évoluer dans ce beau stade. Cela va nous rajouter plus de plaisir que de pression”, commente-t-elle. Même son de cloche du côté de son homologue masculin, Gaëtan Poussin. “Je pense que c’est très bien de valoriser le football féminin. Le club a un beau projet avec ses joueuses. Cet événement sera une très belle fête du football pour tous et toutes”, estime le gardien.
Les billets vendus donneront accès aux deux rencontres aux supporters présents. Le club a constaté un tel engouement autour de l’événement qu’un record d’affluence devrait être au rendez-vous. “Toutes les places en Virage Sud, Kids Club-Virage Nord, C3 et à la Halle du Stade ont trouvé preneurs. Le Matmut Atlantique affiche déjà 27 000 spectateurs”, informe le club dans un communiqué. 30 000 personnes devraient être présentes pour la première fois de la saison.