À l’occasion du tirage au sort de l’UEFA pour les trois compétitions européennes, le sort du Paris Saint-Germain, de l’Olympique de Marseille et Lille a été scellé.
Le tirage de la Champions League nous propose une affiche que le football français connait bien. En effet, Le PSG défiera le FC Barcelone (Espagne), qui est accessoirement l’adversaire que le club de la capitale a le plus rencontré en Europe depuis le début de l’ère QSI (Qatar Sports Investments). Après, la fameuse « remontada » de 2017, où le club catalan était entraîné par l’actuel coach du PSG Luis Enrique, le champion de France a rendez-vous avec son histoire.
Le match aller se déroulera le 9 ou 10 avril prochain dans le stade olympique de Montjuic à Barcelone, stade de remplacement durant les travaux du Camp Nou. Kylian Mbappé et ses coéquipiers auront la chance de jouer le match retour au Parc des Princes, le 16 ou 17 avril prochain. De plus, si le PSG sort vainqueur de la double confrontation, le club français affronterait le vainqueur entre l’Atlético Madrid (Espagne) ou le Borussia Dortmund (Allemagne) en demi-finale.
Marseille droit au but vers la demi-finale ?
Cette année, l’Europa League est composée de clubs qui jouent le haut de tableau dans les meilleurs championnats européens. Après son début de saison plus que délicat, l’OM devra compter sur le meilleur buteur de l’histoire de la compétition : Pierre-Emerick Aubameyang. Effectivement, Jean-Louis Gasset et ses hommes affronteront le Benfica Lisbonne (Portugal) à l’aller à l’Estádio Da Luz, le 11 avril prochain. Les Marseillais auront l’avantage d’avoir le match retour à l’Orange Vélodrome, le 17 avril. Si l’OM arrive en demi-finale, il sera opposé au vainqueur entre Liverpool (Angleterre) et l’Atalanta Bergame (Italie).
Lille peut continuer d’écrire son histoire
Lille a atteint pour la première fois de son histoire les quarts de finale d’une compétition européenne cette année. L’occasion n’a jamais été aussi belle d’aller encore plus loin en Europa League Conference. Les « Dogues » seront opposés au favori de la compétition, Aston Villa (Angleterre) et iront sur la pelouse de Villa Park, le 11 avril prochain. Tous comme ses compatriotes, Lille aura l’avantage du match retour à domicile en jouant à la Décathlon Arena Stade Pierre Mauroy, le 17 avril prochain. Enfin, si les Lillois réussissent à passer en demi-finale, ils défieront le vainqueur entre Fenerbache (Turquie) et l’Olympiakos (Grèce).