Partenaire de la Fédération Française de Football et œuvrant depuis 4 ans dans la promotion du football féminin, EDF renforce son action en devenant supporter de la Coupe du monde féminine 2019.
Le groupe a déployé et déploiera ainsi des actions transverses afin de sensibiliser le plus grand nombre :
– L’EDF Cup, tournoi de football à 7, a réuni 200 salariés du groupe EDF les 7 & 8 avril derniers à Clairefontaine, avec pour chaque équipe l’opportunité de promouvoir un projet lié au football féminin,
– Player Escort : 1 144 enfants âgés de 6 à 10 ans auront la possibilité de rentrer sur les terrains en tenant la main des meilleures footballeuses du monde,
– Documentaire « A LA SOURCE » : EDF produira un documentaire de 25 minutes s’intéressant au parcours de Eugénie Le Sommer, Griedge Mbock, Amandine Henry, Sakina Karchaoui et Delphine Cascarino, qui les a mené de leurs clubs amateurs jusqu’à l’équipe de France. Il sera diffusé en avant-dernier le 6 juin, au festival La Lucarne,
– Activation terrain : EDF et Laura Georges, ancienne joueuse de l’Equipe de France et membre du Team EDF, enverront 2 influenceuses, DouzeFévrier et Marine Noret, dans les neuf villes hôtes de la compétition. Elles se rendront dans les FIFA Fan ExperienceTM les 7, 12, 17, 23 et 28 juin pour animer une journée organisée par EDF. Des événements seront officiellement lancés à l’occasion de la soirée du 3 juin à la Fondation EDF,
– Activation digitale : les fans de football pourront découvrir sur les réseaux sociaux Eclairons le Foot un clip de soutien à l’Equipe de France Féminine. Des pastilles issues du documentaire « A LA SOURCE » seront également publiées pendant la compétition pour mettre en avant les Bleues. Les réseaux sociaux d’EDF relaieront également les messages d’encouragement adressés par les athlètes du Team EDF.
Julien Villeret, Directeur de la Communication du groupe EDF, a déclaré dans un communiqué : « Nous sommes très heureux d’être l’un des Supporters Nationaux de la FIFA pour cet évènement et de contribuer à la promotion du football féminin. Ce partenariat s’inscrit dans la continuité de notre engagement dans le football. Le choix de nos activations est important et nous avons souhaité mettre en avant les valeurs chères au groupe EDF que sont l’esprit d’équipe, l’inclusion et la diversité, pour inspirer et créer des vocations. Pour EDF, soutenir un événement sportif d’une telle envergure est une formidable opportunité. »
La rédaction