Football : en National, des clubs franciliens toujours en difficulté

Icon Sport

Pour le compte de la 19e journée de National, le Paris 13 Atletico recevait le FC Villefranche Beaujolais, tandis que le FC Versailles se déplaçait à Nancy. Si le premier cité s’est imposé, inscrivant 3 points précieux dans la course au maintien, le FC Versailles s’est quant à lui une nouvelle fois incliné, et reste englué dans la zone rouge.

Fortunes diverses pour les clubs franciliens ce weekend. Après s’être quittés dos à dos lors du derby de la semaine dernière (3-3), les deux représentants de l’Île-de-France n’ont cette fois pas connu le même destin sur les pelouses de National à l’occasion de la 19e journée.

Dans un duel d’équipes luttant pour le maintien, le Paris 13 Atletico a effectué une belle opération en s’imposant 1-0 à domicile face au FC Villefranche Beaujolais. Un but de Kenny Rocha Santos en fin de première période a suffi aux hommes de Fabien Valéri, qui pointent grâce à ce succès à la 12e place du classement, à cinq points de leur adversaire du jour et à six de la zone de relégation.

La crise versaillaise se poursuit

Zone de relégation délimitée par le FC Versailles, puisque le club yvelinois est ce lundi la première équipe relégable, deux petits points devant Châteauroux, lanterne rouge du championnat. Les hommes de Jordan Gonzalez étaient pourtant en très bonne position pour s’offrir une bouffée d’oxygène, puisqu’ils menaient 2-0 à la pause sur la pelouse de l’AS Nancy-Lorraine. Un match qui a viré au cauchemar face au leader mosellan, puisque ce dernier est revenu à deux buts partout, avant d’inscrire le but de la victoire au bout du temps additionnel.

C’est la deuxième “remontada” d’affilée subie par les versaillais, après le derby de la semaine dernière lors duquel ils avaient vu le Paris 13 Atletico revenir de 3-0 à 3-3 en seulement huit minutes. Une nouvelle désillusion qui plonge encore davantage la tête sous l’eau des locataires du stade Jean-Bouin, qui ne se sont plus imposés en championnat depuis le 1er novembre. Une statistique à laquelle il ne sera pas simple de mettre un terme lors de la prochaine journée, face à un Aubagne FC en forme.

Quitter la version mobile