En claquant 9-0 au Slavia Prague pour son premier match dans la compétition, l’OL Féminin démarre idéalement sa campagne de Ligue des Champions.
Pendant que l’OL masculin nage dans la soupe à la grimace cette saison, les féminines démarrent leur saison de Ligue des Champions sous les meilleurs auspices. Pour démarrer leur campagne européenne, les Fenottes ont écrasé le Slavia Prague (9-0). Dès la 3e minute, Däbritz ouvre le score, prenant directement à la gorge leur adversaire. Vanessa Gilles et Kadidiatou Diani inscrivent chacune un doublé avant même la pause, pour déjà mener 7-0 à la fin de la première mi-temps. Ada Hegerberg et Amel Majri parachèvent une victoire maîtrisée de bout en bout. Un statut de grand favori confirmé d’entrée.
L’OL en reconquête
Après avoir régné sans partage sur l’Europe de 2016 à 2020, l’OL veut retrouver son trône. Si le trophée 2022 est bien revenu dans l’armoire lyonnaise, c’est le Barça qui s’est imposé l’an passé. Sorties dès le mois de mars par Chelsea, au stade des quarts de finale les Fenottes attaquent la compétition avec encore plus d’appétit. Slavia Prague, St-Pölten et Brann : des adversaires très abordables en phase de poules. On attend des Lyonnaises qu’elles n’en fassent qu’une bouchée, comme l’illustre cette démonstration face aux malheureuses Tchèques.
Deux adversaires français en lice
En face, le tenant du titre du FC Barcelone s’avance comme l’autre grand favori, avec dans ses rangs la Ballon d’or Aitana Bonmati. Cette saison, la Ligue des Champions féminine voit trois équipes françaises en lice. Aux côtés de l’OL, le Paris-Saint-Germain et le Paris FC défendent les armoiries de la capitale. Le PSG se retrouve dans un groupe prestigieux, avec le Bayern Munich, l’AS Roma et l’Ajax Amsterdam, premier adversaire de ce mercredi soir (21h). Côté PFC, on démarre face à Häcken, vice-champions de Suède (mercredi, 18h45). Un duel crucial, alors que les deux autres membres du groupe D sont le Real Madrid et Chelsea.