Football : Feignies-Aulnoye, le petit poucet prêt à défier le PSG

Icon Sport

A l’occasion des 32es de finale de la Coupe de France de football, l’Entente Feignies-Aulnoye va défier le PSG. Un rêve éveillé pour le club nordiste.

L’histoire est d’autant plus belle qu’elle a bien failli ne jamais devenir réalité. Samedi dernier, le club de Feignies-Aulnoye, pensionnaire de National 3, est en déplacement sur la pelouse de l’AC Amiens à l’occasion du 8e tour de la Coupe de France. Menés 1-0, les Nordistes parviennent à égaliser à la dernière seconde avant de s’imposer aux tirs au but. Pour les Nordistes, ce succès est d’autant plus prestigieux qu’il permet d’ouvrir les portes des 32es de finale de la Coupe de France, stade auquel les clubs de Ligue 1 entrent en lice. Et pour Feignies-Aulnoye, le plus beau des cadeaux est arrivé : un match face au PSG, programmé le samedi 18 décembre prochain.

Le PSG, le plus beau des cadeaux

« C’est magique ! C’est Noël avant l’heure », se réjouit Laurent Menissez, président de l’Entente Feignies-Aulnoye. « Pour nous, c’est le gros lot, c’est fabuleux. C’était le tirage idéal. En Coupe, tout est possible. Ca galvanise les joueurs, le club, les supporters et les bénévoles. Pour notre club, c’est extraordinaire. » Un club qui va bien évidemment grandement bénéficié de cette affiche afin de continuer à se développer. Promu en National 2 en 2018, le club nordiste est depuis retombé à l’échelon du National 3. Il pointe en quatrième position du groupe Hauts-de-France, espérant donc retrouver la division supérieure.

Une réception à Valenciennes ?

« C’est ma première saison en tant que président du club, j’ai remplacé mon père en début de saison », explique Laurent Menissez. « On a des entraîneurs qui sont au top, des joueurs qui font du bon travail, ça marche bien en championnat et désormais depuis quelques matches en Coupe de France. » Pour le club nordiste, l’option privilégiée face au PSG est une réception au stade du Hainaut, l’enceinte de Valenciennes, capable d’accueillir 20 000 personnes. Mais le stade Bollaert-Delelis, à Lens, pourrait également être une option pour recevoir le PSG et sa star : Lionel Messi, désormais septuple Ballon d’Or. Un rêve éveillé pour l’Entente Feignies-Aulnoye.

Quitter la version mobile