Sa cruelle défaite mercredi face à Annecy (1-1 a.p, 5 t.a.b à 6) en 8es de finale de Coupe de France plonge le Paris FC dans une nouvelle déception. Place désormais au championnat avec la réception d’Amiens.
Cela devait être un match pour l’histoire. Finalement, il n’en a rien été. Au terme d’une partie soporifique au Stade Charléty mercredi soir pour le compte des 8es de finale de Coupe de France, le club de la capitale a cédé face à Annecy aux tirs au but (1-1, 5 t.a.b 6). Quarante ans après, le club parisien ne vivra pas un nouveau quart de finale.
« Pour moi, les joueurs ont fait ce qui fallait sur ce terrain. On est déçu bien sûr car on aurait aimé passer ce tour. Cela nous aurait permis de maintenir une dynamique et de concerner davantage de joueurs. Il va falloir faire sans », expliquait Thierry Laurey en conférence de presse d’après-match.
Le maintien à aller chercher
La page Coupe de France va devoir être rapidement tournée par les partenaires de Vincent Demarconnay. Après ce parcours jusqu’en huitièmes de finale, les 12es de Ligue 2 vont devoir rapidement rebasculer sur le championnat. Les Parisiens ne possèdent que sept points d’avance sur Dijon, premier relégable. Cela va commencer dès ce samedi avec la réception d’Amiens, actuellement 6e de l’antichambre de l’élite.
Le mois de février s’annonce déjà décisif pour le maintien du club du 13e arrondissement parisien en Ligue 2. En effet, les ouailles de Thierry Laurey affronteront la semaine prochaine les Girondins de Bordeaux, solides dauphins du Havre, au Matmut Atlantique, avant de recevoir les Chamois Niortais, dernier du championnat. Tous les matchs devraient être abordés comme des finales par les Parisiens s’ils veulent poursuivre en Ligue 2 une saison supplémentaire.