La Fédération française a confirmé que l’équipe de France défiera l’Allemagne en amical le samedi 23 mars 2024 au Groupama Stadium de Lyon. Le directeur sportif allemand Rudi Völler avait déjà annoncé cette affiche début décembre.
C’était dans les airs, c’est désormais confirmé : la France affrontera bien l’Allemagne lors d’un match amical le 23 mars 2024 au Groupama Stadium de Lyon. Ce match amical lancera l’année 2024 des Bleus et sera la première rencontre de préparation des hommes de Didier Deschamps pour l’Euro 2024 (du 14 juin au 14 juillet en Allemagne).
Rudi Völler, directeur sportif de la sélection allemande, avait vendu la mèche lors du tirage au sort de l’Euro 2024 début décembre à Hambourg. « Ce n’est pas encore officiel, mais je peux déjà vous le dire, nous allons jouer en France en mars, à Lyon, avait-il déclaré aux journalistes présents. Et quelques jours plus tard, contre les Pays-Bas à domicile. Où précisément, ce n’est pas encore fixé. »
Bilan favorable des Bleus contre l’Allemagne
« La billetterie ouvrira mardi 12 décembre à 11 heures pour les licenciés FFF et les membres du Club des Supporters de l’Équipe de France, puis le jeudi 14 décembre à 11 heures pour le grand public », a précisé la FFF dans le communiqué. Cette opposition permettra aux deux formations d’avoir des débuts de réponses quelques semaines avant le lancement de la compétition continentale.
La France et l’Allemagne s’affronteront pour la 34e fois toutes compétitions confondues le 23 mars. Le bilan tourne à l’avantage des hommes de Didier Deschamps. Le bilan est de 15 victoires, 8 nuls et 10 défaites pour les champions du monde 2018. Les deux nations se sont affrontées pour la dernière fois lors d’un match amical en septembre dernier. Les Allemands l’avaient emporté 2-1 sur leurs terres.