Football : France – Angleterre, bataille pour un dernier carré

Icon Sport

Ce samedi (20h), l’équipe de France affronte l’Angleterre en quart de finale de la Coupe du Monde. Favoris, les Bleus se méfient.

Qui pour rallier le dernier carré de la Coupe du Monde 2022 au Qatar ? C’est tout l’enjeu des quarts de finale du Mondial, dont celui opposant la France à l’Angleterre. Sans doute la plus belle affiche depuis le début de la compétition, mais aussi la plus attendue, quel que soit le camp. Championne du monde en titre, la France s’avance comme favorite. Malgré sa défaite en poules face à la Tunisie, elle a su passer, sans encombres, son 8e de finale contre la Pologne.

Comme lors de cette rencontre, les Bleus pourront compter sur Kylian Mbappé pour faire la différence. Auteur de cinq buts depuis le début de la compétition, le joueur du PSG va mener l’attaque tricolore, en compagnie d’un Olivier Giroud décisif et d’un Antoine Griezmann retrouvé. Derrière, Adrien Rabiot va continuer de tenir la baraque en compagnie d’Aurélien Tchouameni. Jules Koundé, Théo Hernandez, Dayot Upamecano et Raphaël Varane vont former la défense, devant un Hugo Lloris qui s’apprête à devenir le nouveau recordman de sélections en équipe de France.

Un plan  » anti Mbappé  » pour l’Angleterre

Face aux hommes de Didier Deschamps se présente une Angleterre invaincue et impressionnante. Les finalistes du dernier Euro ont fait parler la poudre en phase de poules et sont, eux aussi, passés tranquillement en 8e de finale. Mieux : ils ont même un plan pour stopper Kylian Mbappé, en la personne de Kyle Walker. « Les matchs que j’ai joués contre lui vont m’aider, c’est certain. C’est un joueur fantastique, la tâche ne va pas être facile, c’est l’un des meilleurs, si ce n’est le meilleur joueur. Je sais ce que j’ai à faire pour l’arrêter, je ne me sous-estime pas. Je l’ai déjà joué, j’ai affronté beaucoup d’autres grands joueurs aussi », assure le joueur de Manchester City.

Côté tricolore, il faudra aussi se méfier d’un certain Harry Kane, buteur redoutable, qui évoluera sur le front de l’attaque, sans doute bien aidé par un Phil Foden extrêmement convaincant depuis le début du Mondial. Sans oublier la jeune génération anglaise (Bukayo Saka, Jude Bellingham) prête à tout pour s’ouvrir en grand les portes du dernier carré de cette Coupe du Monde 2022.

Quitter la version mobile