Football : Gros mois de mars pour le Paris FC

Icon Sport

Après sa défaite (2-1) contre Guingamp le week-end passé, le Paris FC se déplace à Laval ce week-end avant d’enchaîner deux matchs jusqu’à la mi-mars.

Laborieux. Voici la manière dont on pourrait qualifier la saison du Paris FC (PFC). Les hommes de Thierry Laurey sont (très) loin de leur objectif, à savoir jouer les trouble-fêtes pour l’accession en Ligue 1. A l’heure actuelle, les coéquipiers de Morgan Guilavogui sont 14es de L2 à cinq points du premier relégable. Ce samedi, les Parisiens se déplacent à Laval, 15e, pour tenter d’insuffler une dynamique positive tout en regardant derrière eux. Cependant, cela ne gène pas le coach francilien.

« Non il n’y a rien de tabou, je l’ai déjà dit en début de championnat : je regarde aussi bien devant que derrière. Même si on avait l’ambition d’être devant, aujourd’hui on est derrière et il faut qu’on prenne des points pour se retrouver dans une zone plus tranquille. On va  jouer le match en retard cette semaine (contre Amiens, ndlr), forcément c’est du bonus parce que les autres ne jouent pas. On fera les comptes mardi soir, puisqu’on aura joué le même nombre de matchs que tout le monde », admettait Thierry Laurey jeudi en conférence de presse d’avant-match.

Gros mois de mars en vue

Ce match contre Laval sonnera comme un moyen de se relancer avant d’affronter Amiens (9e), mardi prochain en match en retard de la 23e journée. Ensuite, le PFC va recevoir une seconde fois d’affilée. Ce sera au tour du SC Bastia, cinquième du championnat et en forme depuis la reprise post Coupe du Monde, de se présenter à Charlély. Les Franciliens auront l’ambition de réaliser les meilleures prestations possibles.

« A nous de faire les choses consciencieusement, je n’ai pas de doute par rapport à ça parce que les garçons sont concentrés. Ils savent bien que ça ne correspond pas à leur ambition, et on va donc essayer de prendre un maximum de points avant la trêve internationale », indiquait l’ancien tacticien du GFCA. Il reste 12 matchs pour mieux terminer en championnat.

Quitter la version mobile