Football : Guingamp en pleine métamorphose

Icon Sport

L’En Avant Guingamp, qui réalise une préparation plus que correcte avant la saison de Ligue 2, connaît une véritable métamorphose cet été.

Il y a du changement à Guingamp. Les Costarmoricains ont connu une saison 2021-2022 plutôt réussie, avec une 6e place glanée avec 58 points. Cependant, ce n’était pas assez pour les hommes de Stéphane Dumont pour espérer accrocher les play-offs d’accession. Désormais, les dirigeants doivent faire face à une vague de départs de plusieurs cadres et autres joueurs importants… 

Pierrot – M’Changama, le duo prolifique s’en va 

En effet, les deux départs les plus importants à noter dans cet effectif sont ceux de Frantzdy Pierrot et de Youssouf M’Changama. Les 2 meilleurs buteurs guingampais de la saison dernière, avec respectivement 15 et 9 pions, se sont tous les deux envolés vers d’autres horizons. L’international haïtien s’est engagé en faveur du Maccabi Haifa contre un chèque d’1,6M€. Le second est quant à lui parti gratuitement à l’AJ Auxerre, nouveau pensionnaire de Ligue 1. Toujours au rayon des départs, Yannick Gomis a également quitté le navire, direction l’Aris Limassol. Le milieu défensif El-Hadj Ba s’est également envolé pour Limassol, et signe en faveur de l’Apollon. 

Des recrues encore attendues 

L’EAG a cependant commencé à avancer ses pions sur le marché des transferts. Ainsi, plusieurs joueurs ont fait leur arrivée dans les Côtes d’Armor. Le milieu défensif de Niort, Dylan Louissière, est arrivé libre. Par ailleurs, un nouveau défenseur central a été recruté, en la personne de Donatien Gomis. Il arrive en provenance de Concarneau (National), et s’engage pour 3 ans au sein du club. 

Enfin, pour pallier le départ de Pierrot, c’est l’attaquant belge Baptiste Guillaume qui a été choisi. Après avoir passé 2 ans à Valenciennes, il s’engage pour 2 saisons, avec une saison supplémentaire en option, au sein de l’attaque guingampaise. 

Cependant, l’EAG ne compte pas s’arrêter là. En effet, d’autres recrues seraient attendues afin de renforcer l’effectif. Un milieu de terrain et un attaquant seraient ainsi ciblés par les dirigeants. Pour le moment, Stéphane Dumont travaille, lors de la préparation, avec plusieurs jeunes montés directement du Centre de Formation, qui semblent donner satisfaction. Mais pour rester compétitifs, il faudra des arrivées de poids dans ces secteurs clés. Reste à savoir quel sera le choix des dirigeants… 

Quitter la version mobile