À Clairefontaine (Yvelines), l’équipe féminine d’HEC Paris a décroché ce week-end le titre de championne de France des écoles de commerce. Un succès francilien qui vient couronner une édition 2025 de haut niveau de la Saint-Gobain Football Cup.
Elles ont fait honneur à leur région ! Ce week-end à Clairefontaine, sur les mythiques terrains du football français, les étudiantes d’HEC Paris ont remporté le tournoi féminin des écoles de commerce de la Saint-Gobain Football Cup 2025. En s’imposant dans la finale face à l’équipe de l’EM Lyon (1-0), elles inscrivent pour la seconde fois (après 2022) le nom de leur établissement au palmarès de cette compétition considérée comme la « Coupe de France » des écoles de commerce et d’ingénieurs. Un succès d’autant plus marquant qu’il est acquis en Île-de-France, à quelques kilomètres de leur campus de Jouy-en-Josas.
La victoire d’HEC Paris incarne la réussite de toute une dynamique locale, dans un tournoi qui rassemblait cette année près de 2 000 étudiants venus de toute la France. L’édition 2025, comme chaque année, constituait en plus d’un rendez-vous sportif une vitrine pour le groupe Saint-Gobain, qui utilise cette compétition pour repérer et recruter de jeunes talents. À travers des épreuves sportives exigeantes, la multinationale mise sur des qualités humaines comme l’engagement, la collaboration et l’adaptabilité, des atouts majeurs dans ses futurs recrutements.
L’INSA Lyon et NEOMA Reims également à l’honneur
Si HEC Paris a brillé chez les écoles de commerce féminines, d’autres établissements ont également marqué cette 11ᵉ édition. Chez les garçons, c’est l’équipe de NEOMA BS Reims qui a décroché la victoire en dominant l’INSEEC Paris en finale (5-4 aux tirs au but). Une belle performance pour l’établissement champenois, sacré champion de France des écoles de commerce pour la première fois de son histoire.
Du côté des écoles d’ingénieurs, l’INSA Lyon continue de régner sans partage. Les étudiantes lyonnaises, doubles tenantes du titre, ont confirmé leur domination en s’adjugeant une troisième couronne consécutive grâce à une victoire 3-1 en finale contre l’INSA Strasbourg. Les garçons de l’INSA Lyon ont également triomphé, s’imposant en finale face à SIGMA Clermont (1-0).
La Saint-Gobain Football Cup 2025 confirme ainsi son statut d’événement incontournable du calendrier étudiant sportif et professionnel. Pour Saint-Gobain, qui prévoit 3 000 recrutements cette année, dont 1 100 jeunes talents de moins de 26 ans, la compétition reste un levier stratégique pour allier valeurs du sport et engagement en faveur de la jeunesse. Un rendez-vous où performance sportive rime avec opportunité professionnelle.