Le capitaine du SCO d’Angers Ismaël Traoré a disputé son dernier match sous les couleurs angevines lors de la réception de Montpellier.
C’est un départ amer pour Ismaël Traoré. Arrivé en 2015 libre de tout contrat après son passage au Stade Brestois, l’international ivoirien a appris en toute fin de saison qu’il ne serait pas conservé par le SCO d’Angers. Une annonce qui a été dure à avaler pour le défenseur central, qui est parti par la « petite porte » après 7 ans de bons et loyaux services…
« J’aurais aimé qu’on vienne me voir avant »
Cette amertume, Ismaël Traoré l’a exprimée dans un entretien accordé à Ouest France. « Ça faisait 7 ans que j’étais là. J’aurais aimé qu’on vienne me voir avant, que je puisse m’y préparer et vivre le reste de ma saison avec une autre vision. Alors que là, tout est arrivé du jour au lendemain. » Cette saison restera comme celle qui marquera la fin d’un cycle du côté du SCO, qui perd donc officiellement 3 joueurs présents depuis 7 ans au club : Traoré, Mangani et Thomas. Trois joueurs qui ont marqué l’histoire du SCO, et qui auront fait les beaux jours du club en Ligue 1.
Une dernière danse à Raymond-Kopa
Ismaël Traoré, qui a été très surpris de cette décision, avait dans un premier temps décidé de ne pas jouer la dernière rencontre de la saison à domicile suite à cette nouvelle. Cependant, après discussion avec son président, le défenseur central est revenu sur sa décision, afin de s’offrir une dernière danse devant ses supporters au stade Raymond-Kopa. Le public a par ailleurs su lui rendre tout l’amour du maillot qu’il a montré depuis 7 ans.
La décision a cependant été incompréhensible pour le capitaine du SCO. « On est des footballeurs, on est dans le métier depuis pas mal d’années donc ce n’est pas quelque chose qui nous a choqué, car on sait que ça peut arriver. C’est un choix sportif, c’est comme ça, on l’accepte. En revanche, ce qui nous choque, c’est le timing. C’est de ça dont on a parlé entre nous. (…) Pour être honnête, oui, je ne m’y attendais pas. Mais encore une fois, c’est le football, on s’adapte. » Reste à savoir si, à 35 ans, l’international ivoirien va chercher un dernier pari…