Football : Jean-Michel Aulas peut-il devenir vice-président de la FFF ?

Icon Sport

Philippe Diallo, président de la Fédération Française de Football, a proposé de nommer Jean-Michel Aulas à la vice-présidence de la Fédération. Le comité exécutif a décidé collectivement de soutenir l’ancien président de l’OL pour devenir le numéro deux de l’instance.

Ancien président de l’Olympique Lyonnais et membre du comité exécutif de la Fédération Française de Football depuis 2017, Jean-Michel Aulas a de grandes chances d’endosser de nouvelles responsabilités. En effet, la nouvelle est tombée via un communiqué de la FFF. L’ancien vice-président de la fédération et devenu président après le départ de Noël Le Graët en février dernier, Philippe Diallo, a justifié la nomination de Jean-Michel Aulas.

« Proposer Jean-Michel Aulas à la fonction de vice-président me semblait logique et légitime. Je suis heureux qu’il ait accepté cette proposition et l’ensemble du comité exécutif avec moi. Son expérience dans le football masculin et féminin, du haut niveau et son expertise économique représentent un atout considérable pour notre Fédération ». L’actuel président de la commission du haut niveau féminin à la Fédération, se réjouit de la confiance accordée par Phillipe Diallo.

La consécration pour JMA ?

Après trente-cinq ans de bons et loyaux services en tant que président de l’Olympique Lyonnais, en désaccord avec le nouveau propriétaire du club, John Textor, Jean-Michel Aulas a décidé de quitter son club de cœur en mai dernier. Pourtant, la page semble déjà tournée. « Je suis très fier et heureux de la confiance accordée. Je mettrai toute mon énergie, toute mon expérience et toute ma passion du football au service de la FFF et des intérêts supérieurs du football français. Mon investissement sera total, à l’image de mon implication dans le plan de professionnalisation du football féminin que nous mettons en œuvre avec la Ligue professionnelle du football féminin de la Fédération », a déclaré Jean-Michel Aulas. Néanmoins, il faudra attendre l’assemblée fédérale du 16 décembre prochain afin de savoir qui sera le nouveau vice-président de la FFF.

Quitter la version mobile