Football : Jimmy Briand, départ doux-amer

Icon Sport

Jimmy Briand a annoncé, sur ses réseaux sociaux, qu’il quittait les Girondins de Bordeaux à l’issue de son contrat. 

Bordeaux continue de s’organiser. Actuellement toujours en attente d’une décision finale concernant leur situation, les Girondins continuent de dégraisser leur effectif en vue de la saison prochaine. À commencer par les éléments en fin de contrat, qui attendaient toujours des nouvelles concernant leur avenir. Et c’est notamment le cas de Jimmy Briand… 

« Je me plie aux décisions sans faire de vagues »

Ainsi, sur son compte Instagram, l’attaquant des Girondins de Bordeaux a annoncé qu’il ne prolongerait pas l’aventure au sein du club. « C’est avec une certaine déception que je vous annonce que le club (le coach) ne souhaite pas me prolonger comme joueur. Comme toujours durant les quatre saisons passés aux Girondins, je me plie aux décisions et aux choix sans faire de vagues. » Un message plein d’amertume donc pour l’attaquant des Girondins, qui aura passé la barre des 100 buts en Ligue 1 sous ce maillot. 

Peu utilisé par David Guion 

L’attaquant de 36 ans quitte donc le club par la petite porte. En effet, Jimmy Briand aura participé à 19 rencontres toutes compétitions confondues, pour 2 petits buts et 1 passe décisive. Un bilan loin d’être suffisant pour permettre au club d’espérer un maintien en Ligue 1. Dès l’arrivée de David Guion, Briand avait été écarté du 11 de départ, malgré son importance dans le vestiaire des Girondins. 

Cependant, les Girondins de Bordeaux auront toujours une place particulière dans la carrière de Briand. C’est en effet avec le club au scapulaire qu’il a atteint la barre des 100 buts en Ligue 1. « Je voudrais remercier les supporters qui m’ont toujours témoigné une sympathie que je n’oublierai pas. Je n’oublierai pas non plus que c’est avec Bordeaux j’ai inscrit mon 100e but en Ligue 1. Je remercie également tous mes coéquipiers et tous les gens au club. Je souhaite de tout coeur que les Girondins retrouvent rapidement leur place parmi l’élite et leur souhaite une bonne continuation », déclare le joueur sur ses réseaux sociaux. 

Reste maintenant à savoir si, à 36 ans, Jimmy Briand souhaitera s’offrir un nouveau défi ou s’il voudra raccrocher les crampons… 

Quitter la version mobile