Football : Karamoko Dembélé, une nouvelle pépite à Brest

Icon Sport

Le Stade Brestois a officialisé l’arrivée du jeune Karamoko Dembélé, qui s’engage pour 4 saisons en provenance du Celtic Glasgow. 

Le Stade Brestois voulait des recrues, c’est désormais chose faite. Après le départ cet hiver de Romain Faivre direction l’OL, les Ti-Zefs devaient se renforcer sur les ailes. Ils ont maintenant officialisé l’arrivée du jeune anglais Karamoko Dembélé. À 19 ans, il tente une nouvelle aventure européenne, et arrive en provenance du Celtic Glasgow. 

Un dribbleur-né 

Formé chez les Bhoys dès ses 10 ans, l’international U18 anglais a disputé quelques bouts de matches cette saison sous le maillot du Celtic. Après 10 matches toutes compétitions confondues, l’ailier a voulu tenter une nouvelle aventure, et découvrir un nouveau challenge au sein du Stade Brestois. L’attaquant de poche (1m68) est réputé pour sa vitesse et sa qualité de dribbles. Régulièrement exposé pour son grand potentiel depuis quelques années, il arrive avec l’étiquette de « pépite ». Et donc de fortes attentes. 

Un profil atypique 

Très à l’aise sur le flanc droit, il est également capable d’évoluer dans l’axe, au poste de numéro 10. De quoi offrir plus de choix à son entraîneur Michel Der Zakarian, qui espérait des renforts tôt dans sa préparation afin de pouvoir travailler avec ses recrues le plus rapidement possible. 

De son côté, Dembélé semble avoir été séduit par la perspective d’un temps de jeu plus conséquent. « Je viens à Brest parce que j’ai vu que le projet présenté par Greg Laurenzi était bon. C’est quelque chose qui me va et je pense que je peux avoir du temps de jeu ici. C’est une belle opportunité qui s’est présentée à moi et ça m’a intéressé », affirme-t-il sur le site officiel du club. « Je suis très explosif, j’aime prendre du plaisir et en donner aux supporters. Et bien sûr, j’aime marquer et gagner. » Désormais, le jeune attaquant anglais va devoir confirmer les attentes placées en lui.

Quitter la version mobile