Football : Kolo Muani, une dernière danse à Nantes

Icon Sport

L’attaquant nantais Randal Kolo Muani disputera sa dernière rencontre sous le maillot du FC Nantes à l’occasion de la 38e journée de Ligue 1. 

La dernière affiche de la saison à la Beaujoire promet d’être belle. Pour la 38e journée de Ligue 1, le FC Nantes accueille une AS Saint-Etienne malade. Cette rencontre marquera un tournant pour les Canaris, puisque ce sera leur dernière de la saison, et leur dernière avant un exercice qui sera placé sous l’égide de la Ligue Europa. Mais aussi la dernière de Randal Kolo Muani sous le maillot nantais. 

Une montée en puissance 

Lancé en Ligue 1 sous le maillot jaune lors de la saison 2018/2019, le jeune Randal Kolo Muani n’a cessé de progresser depuis. Après un passage à Boulogne-sur-Mer, en National, le natif de Bondy est revenu sur les berges de la Loire avec pour objectif de s’imposer. Il n’aura pas eu à attendre longtemps pour briller chez les Canaris. Lors de la saison 2020/2021, l’international espoirs français s’offre son premier but lors de la 7e journée face à Brest, puis enchaîne pour atteindre un total de 9 buts en Ligue 1, avec un premier doublé face à Dijon lors de la 37e journée. Depuis, le Français continue de progresser, et d’attirer l’attention… 

Francfort, un nouveau cap ? 

En effet, l’attaquant français est en fin de contrat à l’issue de la saison 2021/2022. Après plusieurs mois passés à réfléchir, il choisit finalement de s’engager avec Francfort, club important du football allemand, régulièrement qualifié en Coupe d’Europe. Mais avant cela, il fallait penser à la fin de saison au FC Nantes. Pour sa dernière aventure nantaise avant le grand départ, l’attaquant de 23 ans régale. Auteur de 12 buts en Ligue 1, il s’est également offert un trophée avec son club formateur avant de quitter le navire : la Coupe de France. Maintenant présélectionné en Bleu par Didier Deschamps, l’international espoirs a désormais bien grandi, et devra confirmer la saison prochaine sous les couleurs de l’Eintracht Francfort.

Quitter la version mobile