Football : L’Essonne Cup de retour ce week-end

Icon Sport

Ce vendredi, l’Essonne Cup fête son retour pour sa cinquième édition. Douze équipes seront réparties dans trois poules de 4. Clara Matéo est la marraine de l’événement.

L’Essonne Cup reprend ses droits ce vendredi. Pour sa cinquième édition, le tournoi de football féminin rassemblant douze équipes U19 tricolores se tiendra, comme l’année dernière, dans trois villes : Dourdan, Breuillet et Bruyères-le-Châtel. Les équipes présentes sont l’Olympique Lyonnais, le Paris FC, l’AS Saint-Etienne, le Dijon FCO, le Havre Athletic Club, l’Olympique de Marseille, le LOSC, le Toulouse FC, le Montpellier Hérault Sport Club, le PSG, l’US Orléans et le FC Fleury 91.

Ce tournoi de pré-saison est organisé par la Ville de Breuillet et le Paris FC, pensionnaire de D1 Arkema. Dans la poule A, l’ASSE, le FC Fleury 91, le MHSC et le Paris FC tenteront d’atteindre les demi-finales. La poule B verra s’affronter le DFCO, le PSG, le HAC et l’OM. La poule C est quant à elle composée du TFC, de l’US Orléans, de l’OL et du LOSC.

Une internationale française marraine de l’événement

Les premiers matchs se disputeront ce vendredi à 16h et 18h à Breuillet, Dourdan et Bruyères-le-Châtel. Les rencontres se joueront en deux mi-temps de 30 minutes. Dix-huit affiches seront au programme vendredi et samedi. Le dimanche, quant à lui, sera réservé aux matchs de classement ainsi qu’à la finale. En l’espace de quelques années, l’Essonne Cup s’est imposée comme le tournoi de référence des U19 féminins.

De plus, une joueuse internationale française est marraine de l’Essonne Cup. Il s’agit de Clara Mateo, attaquante du Paris FC, qui a pris part au parcours des Bleues jusqu’en demi-finales du championnat d’Europe le mois dernier. L’Olympique Lyonnais, ogre du foot féminin, tentera de défendre son titre face aux onze autres formations qui auront à cœur de terminer leur présaison de la meilleure des manières.

Quitter la version mobile