À 25 ans, Franck Honorat réalise le meilleur exercice de sa carrière en cette saison 2021-2022, avec 11 buts et 6 passes décisives en Ligue 1.
Cette saison, le Stade Brestois peut remercier Franck Honorat. L’ailier français de 25 ans, débarqué à l’été 2020 au Stade Brestois, réalise un exercice 2021-2022 de haut vol. Il se positionne donc comme l’un des grands artisans du très bon classement des Bretons. Le SB29 est 11e, et déjà assuré de sa place en Ligue 1 la saison prochaine.
Un passage à l’ASSE difficile
Pourtant, cela n’a pas toujours été facile pour l’ailier français. Formé à l’OGC Nice, l’attaquant de 25 ans est passé par la Ligue 2 afin de s’aguerrir. Et c’est au Clermont Foot 63 qu’il a pu faire ses armes. Avec 77 matches pour 10 buts au compteur, il signe en faveur de l’AS Saint-Etienne à l’été 2018, contre un chèque de 2M€. Il réalise une dernière saison dans le Puy-de-Dôme en prêt, avant de rejoindre les Verts, avec qui il ne sera pas forcément en réussite. En 2 saisons sous les couleurs de l’ASSE, il ne participe qu’à 19 rencontres toutes compétitions confondues. Avec un triste bilan de 5 passes décisives et 0 but.
Le renouveau brestois
Cependant, à l’été 2020, le Stade Brestois décide de miser sur lui. 5M€, et voilà le natif de Toulon parti pour la Bretagne. Là-bas, l’ailier s’éclate : pour sa première saison sous les couleurs brestoises, il s’offre 8 buts et 5 passes décisives en 36 matches de Ligue 1. Un bilan très honorable pour le Français, qui continue de progresser dans tous les domaines, et s’offre une très belle 2e saison chez les Pirates.
La saison de la confirmation
En effet, cette saison 2021-2022 est finalement celle de la confirmation pour Franck Honorat. Déjà auteur de 11 buts et 6 passes décisives en 33 rencontres disputées, le Français continue de régaler ses supporters. Absent lors des 2 derniers matches de son équipe face à Metz et Clermont, l’ailier fera son retour dans le groupe pour affronter le RC Strasbourg. Une rencontre qui pourrait permettre aux Brestois de continuer leur marche en avant. D’autant que, selon son coach Michel Der Zakarian, l’équipe a « toujours de l’ambition » en cette fin de saison…