Football : La chance sourit au Paris FC

Icon Sport

Le Paris FC a remporté son deuxième match de Ligue 2 de la saison à Charléty, mardi soir, contre Dijon (2-1) lors de la 18e journée. Les Parisiens sont en forme depuis la reprise du championnat.

Cela commençait à faire une éternité. Depuis le 6 août dernier et une victoire 2-1 contre l’US Quevilly-Rouen, le Paris FC n’avait plus connu le goût de la victoire à domicile (3 nuls et 4 défaites). Cette malédiction est désormais rompue. Mardi soir, les hommes de Thierry Laurey recevaient le Dijon FCO pour le compte de la 18e journée de L2 à Charléty. Il s’avère que le match, disputé sur une pelouse dans un état catastrophique, est revenu aux partenaires de Morgan Guilavogui. Jonathan Iglesias (10e) et Loup-Diwan Gueho (90+2e) ont offert la deuxième victoire à domicile des leurs pour la deuxième fois de la saison.

« On est un peu chanceux sur la fin, il faut le reconnaître. Pour une fois, ça tourne de notre côté. On a réalisé une bonne première période, c’était plutôt bien. Mais ensuite, on a trop reculé. On a baissé la garde avec des pertes de balles lunaires et on a été puni par Silva. Mais j’ai apprécié que les garçons continuent de pousser », expliquait Thierry Laurey en conférence de presse d’après-match.

Retour en forme en 2023

Ce succès acquis par les Parisiens face à un DFCO qui leur a causé beaucoup de problèmes est une excellente nouvelle. Cela vient récompenser leur bonne dynamique depuis la reprise de la compétition le 26 décembre à Pau (victoire 0-1 du PFC). Quatre jours plus tard, les Franciliens sont parvenus à partager les points avec le HAC, leader du championnat, avant de connaître la première victoire de 2023 à Charléty.

Face à Valenciennes en 32es de finale de Coupe de France, les Parisiens l’avaient également emporté. La victoire face à Dijon permet aux joueurs de Thierry Laurey d’être 7es du championnat. Ce vendredi, le Paris FC se déplace à Annecy pour clore la phase aller.

Quitter la version mobile