Pour la première fois, la D1 Arkema sera présente dans le célèbre jeu vidéo de football à partir du 30 septembre prochain.
C’est un grand pas pour le football féminin. Mercredi, le studio états-unien EA Sports a annoncé les nouveautés de son célèbre jeu vidéo qui sortira le 30 septembre prochain. Au-delà de la nomination d’un nouveau duo de commentateurs avec Omar Da Fonseca et Benjamin Da Silva, les fondateurs du jeu ont mis en avant l’apparition dans le jeu de deux championnats féminins, à savoir la FA Women’s National League (D1 Anglaise) et la D1 Arkema, la première division française. De plus, de nouveaux championnats seront aussi présents dans ce nouvel opus. Les utilisateurs du jeu vidéo pourront jouer avec des équipes de NWSL (États-Unis) et Frauen-Bundesliga (Allemagne).
François Vasseur, directeur marketing à la FFF, ne cache pas son enthousiasme quant à cette avancée. « Ce partenariat entre la D1 Arkema et EA Sports est une excellente nouvelle pour le championnat, les clubs, les joueuses mais aussi les fans qui, dès cette année, vont pouvoir découvrir leurs joueuses préférées et des activations originales. Il s’agit d’une nouvelle étape importante pour la D1 Arkema en tant que championnat leader suivi dans le monde entier », révèle le directeur marketing sur le site de la FFF. Le championnat de D1 féminine et EA Sports ont signé un contrat portant sur trois saisons.
Les douze équipes de D1 Arkema incluses
Dans ce nouvel opus, les utilisateurs pourront jouer avec l’une des douze équipes de D1 Arkema. L’Olympique Lyonnais, le Paris Saint-Germain, le Paris FC, le FC Fleury 91, le Montpellier HSC, le FC Girondins de Bordeaux, le Stade de Reims, l’EA Guingamp, l’ASJ Soyaux Charente, le Dijon FCO, le Havre AC et le Rodez Aveyron Football seront disponibles.
« Nous sommes ravis de montrer notre engagement envers le football féminin grâce à ce nouveau partenariat exclusif avec la D1 Arkema. Ce championnat incroyable détient certains des meilleurs talents du monde et nous savons tout ce que représente, pour nous et nos fans, de les voir arriver dans FIFA 23 cette année et au-delà », ajoute James Salmon, directeur de la marque EA Sports à la FFF.