La Fédération Française de Football et Konami Digital Entertainment B.V., ont annoncé un partenariat exclusif jusqu’en 2026.
Entre le football et le monde du jeu vidéo, les liens sont étroits. Très étroits même. Ils le sont encore plus, puisque la Fédération Française de Football et Konami Digital Entertainment B.V., ont annoncé un partenariat exclusif jusqu’en 2026. Konami est l’éditeur de la série de jeux eFootball™, grande concurrente des jeux FIFA.
Avec ce partenariat exclusif qui lie les deux parties jusqu’en 2026, les Bleus vont intégrer la série eFootball™ et la FFF sera associée à une sélection d’événements internationaux e-sports. Ce contrat inclut les droits d’image et d’activations permettant à Konami de devenir le partenaire officiel jeux vidéo de football de l’Équipe de France.
L’e-sport en pleine évolution
« La Fédération Française de Football est ravie d’accueillir Konami en tant que Partenaire jeu vidéo de football officiel de l’équipe de France », se réjouit François Vasseur, directeur marketing de la FFF. « Nous partageons le même désir d’innover et de proposer aux fans de football et de jeux vidéo les meilleures expériences et divertissements possibles. La présence mondiale de Konami permettra à l’équipe de France d’atteindre un plus large public à travers le monde, et son expertise représente une formidable opportunité d’accélérer l’évolution de l’e-sport en France. »
Naoki Morita, Président Européen de Konami, estime que « chez Konami, nous avons l’ambition d’étoffer notre réseau de partenariats et d’atteindre un public mondial de fans de football. Être partenaire de l’association nationale d’un pays obsédé par le football comme la France est incroyable, et si on ajoute à cela le fait que son équipe possède une riche histoire et un prestige certain dans le monde du football – ce partenariat compte beaucoup pour nous. La série eFootball continue à évoluer et à s’améliorer, et accueillir la Fédération française de football dans cette quête de libération du football est vraiment passionnant. »