Football : La France face au piège polonais

Icon Sport

Ce dimanche (16h), l’équipe de France de football affronte la Pologne en 8e de finale de la Coupe du Monde.

Ouf ! Battue par la Tunisie lors de son dernier match de la phase de poules, l’équipe de France a tout de même assuré l’essentiel : la première place. Cela lui permet d’éviter l’Argentine de Lionel Messi dès les 8es de finale. Ce dimanche, c’est donc la Pologne, deuxième de son groupe, qui se dresse sur la route des Bleus. Une formation polonaise qui a concédé le nul face au Mexique, avant de battre l’Arabie Saoudite puis de subir la loi de l’Argentine. Suffisant, malgré tout, pour se qualifier pour les 8es de finale.

Robert Lewandowski, le facteur X

La France est donc favorite, mais Didier Deschamps préfère rester méfiant. « Ce n’est pas une équipe que nous avons l’habitude de rencontrer. Elle a des joueurs expérimentés. Évidemment, s’il y a un nom à ressortir, c’est Lewandowski, il fait partie des meilleurs attaquants mondiaux. Mais il n’y a pas que lui, c’est une équipe qui a une bonne organisation, une bonne présence athlétique sur ce que j’ai vu. On a trois observateurs ici qui les suivent de près, on aura tous les détails. Il ne faut pas sous-estimer cette équipe », a confié le sélectionneur auprès de la FFF TV.

Les cadres de retour

Après avoir fait tourner face à la Tunisie, Didier Deschamps devrait à nouveau faire appel à ses cadres pour ce match décisif. Capitaine des Bleus, Hugo Lloris va faire son retour dans les buts. Théo Hernandez devrait occuper le couloir gauche, Jules Koundé le droit. Raphaël Varane et Dayot Upamecano vont composer la charnière centrale. Au milieu de terrain, retours d’Aurélien Tchouameni et Adrien Rabiot. Les deux hommes seront placés derrière Antoine Griezmann, Ousmane Dembélé et Kylian Mbappé, tandis qu’Olivier Giroud évoluera à la pointe de l’attaque. Ce sont à ces Bleus là de valider un nouveau ticket pour les quarts de finale du Mondial.

Quitter la version mobile