Football : La France, favori bien lancé

Icon Sport

Mardi soir, l’équipe de France a dominé l’Australie (4-1) à l’occasion de son entrée en lice lors de la Coupe du Monde de football 2022 au Qatar.

Tout n’a pas été parfait. Loin de là. Après dix minutes, l’équipe de France semblait même partie pour vivre une soirée cauchemar. Ouverture du score australienne, blessure de Lucas Hernandez (forfait pour le reste de la Coupe du Monde). Mais les Socceroos n’ont jamais pu capitaliser sur cette entame parfaite. A l’inverse, les Bleus n’ont pas paniqué. Sûrs de leur force, les hommes de Didier Deschamps ont pris le contrôle de la rencontre.

C’est sans souffrir que la France a su réagir grâce à Adrien Rabiot (27e), Olivier Giroud (32e et 71e) et Kylian Mbappé (68e). Tous les doutes entourant les hommes de Didier Deschamps ne sont pas levés. Ils pointent cependant en tête de leur poule après le match nul entre le Danemark et la Tunisie (0-0). Pour Olivier Giroud, avant-centre titulaire suite au forfait de Karim Benzema, la soirée a été plus belle que les autres. Auteur d’un doublé, le joueur de l’AC Milan totalise désormais 51 unités en sélection… soit autant que Thierry Henry en tête du classement des Bleus.

Giroud égale Henry

« Sur le plan personnel, je ne pouvais espérer mieux. C’est une grande fierté. Je ne compte pas m’arrêter là dans la compétition et aider l’équipe à réaliser notre objectif, toujours en prenant les matchs les uns après les autres, monter en puissance et donner le meilleur de soi-même », a assuré Olivier Giroud après la rencontre. « «J’ai essayé de bien finir les actions de mes partenaires. On aurait pu marquer plus de buts, mais on est très content, c’est bien pour la suite. On va bien se reposer maintenant et direction le Danemark. »

La suite pour les Bleus, c’est en effet le Danemark, dès samedi. Avec l’opportunité, déjà, de se qualifier pour les 8es de finale de cette Coupe du Monde.

Quitter la version mobile