La Kings League s’apprête à débarquer en France au mois d’avril. Une nouvelle façon de vivre le football qui séduit la jeune génération.
La jeunesse s’intéresse-t-elle encore au football ? Une question que le sport numéro 1 au monde se pose de plus en plus. La Kings League, elle n’aura pas à s’interroger. Ce format ludique et divertissant autour du football débarque en France dès le mois d’avril. Annoncée par AmineMaTue, la Kings League France réunira des personnalités incontournables du foot et du streaming comme Adil Rami, Kameto, Domingo et Jules Koundé.
La compétition sera diffusée sur Twitch mais également sur la plateforme M6+ réunissant ainsi deux mondes du divertissement pour toucher un public bien plus large et diversifié. Twitch, avec le livestreaming, a bouleversé la manière de consommer les médias traditionnels en offrant aux jeunes générations une alternative communautaire. Les streamers, véritables catalyseurs d’audience, jouent un rôle clé en mobilisant leurs communautés et en générant un fort engagement en temps réel. Ce modèle permet ainsi de capter non seulement les amateurs de football habituels, mais aussi une nouvelle génération de spectateurs, plus connectée et friande d’interactions immersives.
Une expérience interactive
« Le cross-plateforme est une nouvelle manière de diffuser du contenu, en adoptant des codes plus modernes et en s’adaptant aux nouvelles habitudes de consommation du contenu sportif. Twitch confirme une fois de plus son statut de plateforme incontournable pour le sport en direct, offrant une expérience interactive et participative qui redéfinit la façon dont les fans vivent les compétitions », explique Gemma Battenbough, Brand Partnership Lead chez Twitch.
La Kings League représente également un levier stratégique pour les marques souhaitant associer leur image à un événement novateur et engageant. Ce type d’événement représente une opportunité unique pour les annonceurs d’entrer dans l’univers du sport et du divertissement sous un angle moderne, interactif et viral. Les marques peuvent s’insérer au cœur d’un écosystème dynamique, où la culture digitale, l’engagement communautaire et l’innovation redéfinissent les codes du sponsoring sportif. L’un des atouts majeurs de cet événement réside dans sa capacité à capter l’attention de la « Génération Z ».
« Les sponsors bénéficient d’une visibilité accrue et d’une interaction en temps réel avec une audience jeune, ultra-connectée et avide de contenus immersifs qu’offre Twitch », assure Gemma Battebough. « En s’associant avec des streamers sur Twitch, les marques s’alignent sur les nouveaux modes de consommation du divertissement sportif et de s’engagent auprès d’un public en quête d’authenticité et d’innovation. »