Corinne Diacre, la sélectionneuse des Bleues, va dévoiler le 30 mai prochain la liste des 23 joueuses retenues pour l’Euro féminin 2022.
La liste des joueuses retenues en équipe de France pour disputer l’Euro 2022, qui aura lieu du 6 au 31 juillet en Angleterre, sera dévoilée le lundi 30 mai par la sélectionneuse Corinne Diacre. L’ancienne coach de Clermont annoncera le groupe après le match de championnat de France opposant le PSG à l’Olympique Lyonnais. La rencontre est programmée le week-end du 28 et 29 mai, lors de la 23e et avant-dernière journée de D1 Arkema. « Il me reste quelques semaines, quelques jours pour définir cette liste. Elle ne sera pas très loin de ce que j’ai fait dernièrement, il n’y aura pas de grande surprise », a indiqué Corinne Diacre après le dernier match des Bleues contre la Slovénie (1-0), le 12 avril au Mans.
Une interrogation autour de cette liste
Si Corinne Diacre a annoncé qu’il n’y aurait pas de grande surprise lors de l’annonce des 23, une interrogation subsiste. Elle concerne Kheira Hamraoui, en froid avec plusieurs de ses partenaires au PSG, dont Marie-Antoinette Katoto. Lors du dernier rassemblement tricolore, la native de Croix (Nord) n’a pas été retenue. Ella Palis, appelée à la place de l’ancienne barcelonaise, s’est montrée à son avantage. Les deux joueuses sont donc en balance en vue de la liste des 23.
Pour préparer au mieux cette compétition, les Bleues débuteront avec un stage qui se tiendra probablement aux alentours de la mi-juin. Les quarts de finalistes du dernier Euro affronteront l’Italie le 10 juillet à Rotherham, ville du nord de l’Angleterre. C’est dans cette commune que les partenaires de Wendie Renard disputeront l’ensemble de leur phase de groupes (matches contre la Belgique le 14 juillet et l’Islande le 18 juillet). Quant à leur camp de base, il sera situé près de Nottingham, à une heure de route.