Football : La qualif ou rien pour le PSG

Icon Sport

Ce vendredi (21h), le PSG joue sa qualification pour les 8es de finale au Parc des Princes face au Real Madrid dans le cadre de la cinquième journée de Ligue des Champions.

A quelques heures de disputer la cinquième journée de Ligue des Champions face au Real Madrid au Parc des Princes, le PSG n’a d’autre choix que de remporter cette rencontre. Les joueuses de Gérard Prêcheur comptabilisent sept points avec une victoire, un nul et une défaite. Son adversaire du soir totalise cinq points avec une victoire et deux matchs nuls. Le coach des vice-championnes de France s’attend à un match relevé face aux Espagnoles.

« Ce n’est pas compliqué : on va jouer pour gagner. On ne peut pas envisager autre chose, c’est beaucoup trop aléatoire. Une défaite nous éliminera, c’est clair, net et précis, il faut être lucide. Jouer le match nul est beaucoup trop aléatoire, ça ne correspond pas du tout à ma philosophie du jeu et mon approche de la compétition. On veut gagner et se qualifier dès demain (aujourd’hui, ndlr.) », annonçait Gérard Prêcheur jeudi en conférence de presse, dans des propos rapportés par L’Equipe.

16 000 supporters attendus

A quelques jours de la fin de la Coupe du Monde, le PSG féminin réquisitionne le Parc des Princes pour un match qui s’annonce palpitant. Les coéquipières d’Oriane Jean-François devront se méfier du Real Madrid, qui est une équipe capable d’alterner entre du jeu court et de la technique, avec un style espagnol bien prononcé. Cependant, les Madrilènes sont aussi aptes à alterner avec un jeu direct, couplé à une faculté à se projeter vers l’avant.

Pour ce combat, 16 000 spectateurs sont attendus selon les dernières estimations. « Bravo au club, aux supporters qui vont braver le froid, aux ultras qui vont mettre de l’ambiance. C’est génial pour tout le monde. J’espère qu’on va leur proposer un bon spectacle », lançait le coach parisien, toujours en conférence de presse. Le PSG a les cartes en main avant d’affronter Chelsea jeudi prochain.

Quitter la version mobile