Pour sa dixième édition, la Saint-Gobain Football Cup, Coupe de France de football des grandes écoles de commerce et d’ingénieurs, s’est tenue du 22 au 24 avril. Des salariés de l’entreprise française recrutés grâce à ce dispositif et d’anciens footballeurs professionnels comme Fabrice Abriel, Frédéric Piquionne et Vikash Dhorasoo affrontaient des étudiants participant à l’événement.
Qui ne rêve pas de fouler la pelouse de Clairefontaine, temple du football français ? 300 jeunes issus des grandes écoles de commerce et d’ingénieurs ont eu la chance de jouer dans le mythique centre d’entraînement des équipes de France. Cet événement n’était autre que les finales de la Saint-Gobain Football Cup, la Coupe de France de football des grandes écoles de commerce et d’ingénieurs, qui fêtait sa dixième édition.
Les anciens pros au rendez-vous
En ouverture de ce week-end de fête, un match de gala était organisé. Des salariés de l’entreprise française, recrutés grâce à ce dispositif et d’anciens footballeurs professionnels comme Fabrice Abriel, Frédéric Piquionne et Vikash Dhorasoo, affrontaient des étudiants qui représentaient leur école. Au-delà de l’enjeu sportif, cet événement est aussi un moyen pour le groupe Saint-Gobain de recruter des jeunes étudiants qui sortent de l’ordinaire.
Résultats du tournoi
Finale ESC femmes : HEC Paris 1-0 EDHEC Lille
Finale ESC hommes : ESC Clermont 0-0 Grenoble EM (4-2, TAB)
Finale école d’ingénieur femmes : INSA Toulouse 1-0 Centrale Supélec
Finale école d’ingénieur hommes : Centrale Nantes 0-0 Centrale Supélec (5-4, TAB)