Du 22 au 24 avril, Clairefontaine accueille les finales des Coupes de France de la Saint-Gobain Football Cup, Coupe de France des grandes écoles d’ingénieurs et de commerce.
24 équipes de football masculines et féminines issues d’écoles de commerce et d’ingénieurs auront le privilège de s’affronter à Clairefontaine dans le cadre des finales des Coupes de France de la Saint-Gobain Football Cup. Quelques jours après les finales régionales disputées à Lyon (Rhône-Alpes) et à Meudon (Hauts-de-Seine), les 24 formations qualifiées pour les finales de Coupes de France (6 équipes pour chacune des 4 Coupes de France : ESC Femmes – ESC Hommes – Écoles d’Ingénieurs Femmes – Écoles d’Ingénieurs Hommes) tenteront de remporter leur Coupe de France respective.
Pour ouvrir ces finales nationales inter-écoles, un match de gala sera organisé le vendredi à 17h. Des salariés actuels du groupe Saint-Gobain, recrutés lors des précédentes éditions de la Saint-Gobain Football Cup, affronteront une équipe composée de quelques anciens joueurs professionnels tels que Sidney Govou, Steve Savidan ou encore Fabrice Abriel.
Un dispositif qui fait ses preuves dans le recrutement de jeunes cadres
Le sport est un vecteur important aux yeux de Saint-Gobain. Au fil du temps, le tournoi de football est devenu un événement incontournable au sein de l’entreprise française. Aujourd’hui organisée en partenariat avec la Fédération Française du Sport Universitaire (FFSU) et en collaboration avec les instances sportives étudiantes (Business School Sport Association et Association Sportive des Écoles d’Ingénieurs), la Saint-Gobain Football Cup est le plus grand événement sportif de recrutement des jeunes talents, en nombre de participants.
Ce tournoi offre à l’entreprise l’opportunité de créer du lien avec ses cibles étudiantes et se différencier dans le recrutement et la gestion des talents de demain. Par ailleurs, des temps d’échanges seront organisés entre les collaborateurs du Groupe et les étudiants. Cela va de la prise de parole à la présentation des filières du groupe en passant par un job dating ainsi que par la diffusion de diverses opportunités professionnelles. Chaque année, la Saint-Gobain Football Cup attire plus de 3 000 étudiants.
Commentaires 1