La section féminine du Tours FC organise pour la première fois un tournoi féminin, appelé la Tourang’elle Cup, ce samedi 22 juin au complexe de la Vallée du Cher.
Un nouveau tournoi pointe le bout de sa chaussure. La section féminin du Tours FC a eu l’idée de créer une compétition réservée aux jeunes joueuses. C’est pourquoi la Tourang’elle Cup se disputera pour la première fois ce samedi 22 juin au complexe de la Vallée du Cher. Son appellation n’a pas été compliquée à choisir. “Il contient le nom des habitantes de Tours suivi du pronom elle, séparé visuellement pour être remarqué. Enfin, une coupe est à remporter à la fin”, explique le TFC féminin.
32 équipes en lice
Pour la section féminine d’Indre-et-Loire, l’objectif de ce tournoi est de promouvoir le football féminin dans son ensemble. “Le but est de réunir les clubs engagés dans le développement du football féminin sur le plan départemental, régional et national. L’ambition est de permettre à tous de vivre un moment fort en cette fin de saison avec les jeunes licenciées”, indique-t-elle.
Sur trois terrains en herbe, 32 équipes U11 et U13 seront réparties en quatre poules de quatre par tirage au sort. “À la suite des matchs de poules, les équipes seront réparties sur deux phases distinctes (excellence et élite) afin de garantir la notion de plaisir pour toutes les participantes, sur l’ensemble de la journée”. Les matchs, qui se joueront à 8 contre 8 en U13 et 5 contre 5 en U11, seront arbitrés par des jeunes du club ou des arbitres officiels.
Parmi les équipes en lice, celles du TFC auront à cœur de briller à domicile sous les yeux d’Alizée Mereau, ancienne licenciée au club et aujourd’hui joueuse à l’US Orléans en Division 2, qui est la marraine du tournoi. La compétition compte dans ses rangs, entre autres, les équipes d’Angers, Cher Sologne Football, SMOC Saint-Jean de Braye, Stade Olympique de Châtellerault et Le Mans FC.