Football : La Vinci Mixed Cup fait son retour à Meudon

@ Paris FC

La Vinci Mixed Cup est de retour au Complexe Sportif Marcel Bec de Meudon le week-end des 2 et 3 septembre. Qui remportera l’édition 2023 et succèdera au Paris Saint-Germain ?

Les 2 et 3 septembre, la ville de Meudon (Hauts-de-Seine) accueillera une nouvelle fois la Vinci Mixed Cup. Cette compétition de football, réservée aux U15G et U16F, est organisée conjointement par le Paric FC et Vinci. Le Paris FC (Ligue 2 BKT – D1 Arkema), le LOSC (Ligue 1 Uber Eats – D1 Arkema), le RC Lens (Ligue 1 Uber Eats – D2 Féminine), le Monptellier HSC (Ligue 1 Uber Eats – D1 Arkema), l’Olympique de Marseille (Ligue 1 Uber Eats – D2 Féminine), le Havre AC (Ligue 1 Uber Eats – D1 Arkema), l’AS Saint-Etienne (Ligue 2 BKT – D1 Arkema) et Arsenal (Angleterre | Premier League – FA Women’s Super League) prendront part à la compétition.

Les 8 équipes seront réparties en deux poules. Le samedi 2 septembre se dérouleront les phases de qualifications et le dimanche 3 septembre auront lieu les phases finales (quarts de finale, demi-finales et finale). Le samedi, les équipes s’affronteront sous le format suivant, à savoir une mi-temps de 25 minutes pour les U15G et une mi-temps de 25 minutes pour les U16F. Cela donnera ensuite le score final de la rencontre.

Un tournoi révélateur de talents

Cette Vinci Cup a pour but de rassembler et fédérer autour de la mixité dans le football. Tout au long du week-end, ce sont près de 400 jeunes joueuses et joueurs, issus de 10 centres de formations, dont 9 en France, qui tenteront eux aussi de montrer l’étendue de leur talent durant cette compétition. Ce tournoi a notamment révélé Eduardo Camavinga, actuel milieu de terrain du Real Madrid et international français, Elye Wahi, nouvel avant-centre du RC Lens et international Espoirs français, et Ousmane Camara, joueur au Paris FC.

« C’est une fierté pour nous que de mettre ainsi en lumière chaque année des futures championnes et des futurs champions, qui ont en commun une même passion – et aussi beaucoup de talent !, s’exclame Pierre Coppey, Directeur Général adjoint de VINCI et Président de VINCI Autoroutes, dans un communiqué de presse. Au-delà de la performance, avec un tableau de clubs participants de haut niveau, la VINCI Cup est d’abord une grande fête du sport le plus rassembleur qui soit. » C’est un week-end de fête autour du football qui attend Meudon.

Quitter la version mobile