Football : L’AC Ajaccio veut enchaîner

Icon Sport

Après avoir décroché sa première victoire de la saison à Brest, l’AC Ajaccio veut entamer une série avec la réception de Clermont (11e) en Corse.

Pour son grand retour en Ligue 1, l’AC Ajaccio pouvait s’attendre à une saison compliquée. Pas gâtés par le calendrier, les Corses ont dû attendre la 8e journée pour décrocher leur toute première victoire. Toujours derniers du championnat, les hommes d’Olivier Pantaloni ne sont pourtant pas à l’agonie. Face à Lyon (défaite 2-1), Lens (nul 0-0) ou encore Lille (1-3), les Ajacciens ont tenu leur rang, sans toutefois parvenir à gratter plus de points à de grosses écuries du championnat. Mais les défaites encourageantes sont frustrantes, il était temps de décrocher ce premier succès.

La délivrance à Brest

Entre les deux dernières formations de Ligue 1, le match était empli d’orgueil. A domicile, les Brestois voulaient prendre de la distance sur Ajaccio, et raccrocher le wagon des équipes hors de la zone rouge. Au bout d’un match haché, ce sont les Corses qui tirent leur épingle du jeu. A l’heure de jeu, Romain Hamouma donne l’avantage à son camp. Les Acéistes tiennent bon, faisant preuve d’engagement et de combativité. Malgré des dernières minutes à courber le dos (71% de possession pour Brest dans le dernier quart d’heure), Ajaccio valide cette victoire et se débloque enfin. Désormais, les représentants de l’Île de Beauté veulent capitaliser, et surtout engranger des points.

Lancer une série

Comme depuis le début de la saison, c’est ce caractère, cette envie, qui fait la force de ce collectif. Solides dans les airs, Mathieu Coutadeur et les siens savent faire parler leur physique. Cette agressivité dans les duels peut s’avérer précieuse. Alors que la saison est désormais bien entamée, l’ACA doit marquer des points. Face à Clermont, 11e, les Corses peuvent recoller au reste du bas de tableau. Se laisser décrocher maintenant, c’est le risque de voir cette entame difficile se transformer en saison galère. Blessé lors du dernier match, Benjamin Leroy pourrait faire son retour dans le groupe.

Quitter la version mobile