Le 1er janvier dernier, le club de football de Brest a dévoilé le nom de sa nouvelle enceinte sportive : Arkéa Park. Une appellation en lien avec son partenaire titre, le Crédit Mutuel Arkéa.
Les supporters brestois peuvent désormais, depuis le début de cette nouvelle année, se fier à un nom. Celui de l’Arkéa Park, la nouvelle enceinte sportive du Stade Brestois qui ne devrait pas être livrée avant 2027. Six mois après l’annonce de son partenariat titre avec le Crédit Mutuel Arkéa, groupe bancaire qui accompagne le Stade Brestois 29 depuis plus de 50 ans, le club a annoncé la nouvelle le 1er janvier dernier.
Un partenariat à long terme
Avec ce partenariat titre signé pour huit ans, le Crédit Mutuel Arkéa s’engage à continuer de soutenir le club dans ses différentes initiatives sportives, ses projets de développement, et à accompagner les valeurs de performances et de solidarité. “L’Arkéa Park incarne notre attachement à Brest métropole, où se situe le siège de notre groupe, ainsi que notre engagement au service du rayonnement du territoire et du bien-être de ses habitants, souligne Julien Carmona, le président du Crédit Mutuel Arkéa. Le Stade Brestois 29 est un formidable ambassadeur, à la fois révélateur de talents, créateur de liens et moteur économique pour le territoire. Cette proximité de valeurs justifie notre engagement sur le long terme”.
Au-delà de l’aspect sportif et sa capacité de 15 000 places, ce nouveau stade se voudra un lieu de vie. “De rencontres, d’échanges, grâce aux nombreux services de proximité et animations proposés, tout en répondant aux légitimes préoccupations environnementales des parties prenantes”, rappelle Julien Carmona. Ouvert 365 jours par an aux portes de la métropole, il se voudra également porteur d’une nouvelle dynamique économique via l’implantation de différents services et activités : crèche, espaces bien-être, loisirs et restauration. Les débuts des travaux de cette nouvelle enceinte sont attendus en 2025 pour une livraison prévue pas avant 2027.