Football : Laval officiellement de retour en Ligue 2

Icon Sport

Après leur victoire 3-0 ce lundi face à Chambly, les joueurs du Stade Lavallois seront officiellement de retour en Ligue 2 BKT la saison prochaine.

L’euphorie était immense. En cas de victoire ce lundi 2 mai, les joueurs du Stade Lavallois pouvaient se garantir une place en Ligue 2 BKT la saison prochaine. Opposé à Chambly, avant-dernier, Laval a fait le job. Les Mayennais assurent donc leur retour dans l’antichambre de l’élite du football français. 

Geoffrey Durbant toujours en feu 

Les Tangos ont en effet bien entamé leur rencontre, grâce à un but de Marvin Baudry (1-0, 6e). Par la suite, Laval a simplement géré son avance, et le buteur Geoffrey Durbant a doublé la mise peu après l’heure de jeu (2-0, 65e). L’attaquant français s’est offert son 17e but de la saison en National. Enfin, c’est à la 81e minute que Yapo N’Chobi a clos la marque (3-0). Grâce à ce succès, les joueurs du Stade Lavallois retrouvent donc la Ligue 2. Cinq ans après avoir quitté ce championnat. 

« Encore 2 matches pour être champions »

Cependant, la saison de Laval ne s’arrête pas là. En effet, actuellement leader du championnat avec 66 points, le Stade Lavallois peut encore aller chercher le titre. « J’étais venu pour vivre ça, donc je suis content de le vivre avec ce club. Maintenant, ce n’est qu’une étape. À court terme, il nous reste encore 2 matches pour être champions. Après, il faudra stabiliser le club en Ligue 2 », assure l’entraîneur Olivier Frapolli. Les ambitions sont donc claires.

« On avait la dalle » 

Après le 3e but, les joueurs du Stade Lavallois étaient assurés de monter. Le joueur Jimmy Roye, à l’issue de la rencontre, avait du mal à trouver ses mots. « Je ne sais pas quoi dire, c’est un mélange de tout ! On a fait une grosse saison. Il y a beaucoup de joueurs qui n’ont pas connu la Ligue 2 et on avait la dalle. (…) Maintenant, on va aller chercher le titre de champion ! » Pour ses deux dernières rencontres, le Stade Lavallois doit affronter le Red Star et Orléans. Le titre est à portée de main…

Quitter la version mobile