Football : L’aventure continue pour Pau en Gambardella

Icon Sport

Lors des huitièmes de finale de la Coupe Gambardella, les Palois l’ont emporté sur le Stade Plabennecois (4-2). Le Pau FC se qualifie pour la première fois de son histoire en quart. Les Girondins de Bordeaux n’ont pas connu le même sort. 

Ils l’ont fait. Le Pau FC s’est qualifié en quart de finale de la Coupe Gambardella, dimanche, en battant le Stade Plabennecois (4-2). Un stade de la compétition que les U18 palois n’ont jamais connu. Pour Bordeaux, la tâche s’est avérée plus compliquée.

PUB - CROS NOUVELLE-AQUITAINE - SEPTEMBRE 2022 - 300x350

Une première historique pour Pau

Exaltés, les Palois sont allés au bout d’eux même. Au terme d’un match haletant et indécis jusqu’aux dernières minutes, le Pau FC a brillé sur la pelouse du Nouste Campe. À domicile, les Béarnais ont entamé leur huitième de finale avec audace et rapidité en inscrivant deux buts dans les 15 premières minutes (2-0). Les Bretons sont parvenus à revenir au score juste avant la mi-temps grâce aux maladresses défensives du côté adverse. À la pause, tout restait à faire pour les deux formations (2-2). En seconde période, les Pyrénéens ont pris l’ascendant sans jamais être repris par la suite par le Stade Plabennecois, notamment grâce à un penalty (4-2). Le Pau FC tient sa première qualification en quart dans la compétition.

Une déception pour Bordeaux

Pour les Bordelais, les Girondins quittent la compétition sur une défaite qui s’est jouée aux tirs au but contre l’USJA Carquefou. Au stade du Moulin-Boisseau, Bordeaux est tombée face à une équipe accrocheuse et efficace. Carquefou est venu à bout d’une rencontre serrée, chaque équipe se rendant coup pour coup (3-3). Les deux clubs se sont départagés aux tirs au but (4 tirs à 3 pour les ligériens). Les Girondins passent à côté de la compétition, mais permettent aux joueurs de Loire-Atlantique de se qualifier, eux aussi, pour la première fois en quart de la coupe Gambardella.

L’AJ Auxerre, le Clermont Foot, l’Olympique Lyonnais, l’AS Monaco, le FC Nantes et le Stade Rennais sont les autres équipes qualifiées. Le tirage au sort des quarts s’effectuera ce jeudi 23 février à Orléans.

Quitter la version mobile