Vendredi, la Fédération Française de Football a annoncé le calendrier de la D1 Arkema 2022/2023. La première journée de championnat aura lieu le 10 septembre.
Les douze clubs de D1 connaissent enfin le calendrier de la D1 Arkema. Vendredi, la Fédération Française de Football a levé le doute sur la saison 2022/2023. L’OL, champion de France en titre, débutera sa saison avec un déplacement à Reims. Le PSG, de son côté, prendra la direction de Soyaux pour défier l’ASJ Soyaux et le Paris FC se rendra à Rodez, champion de France de D2, pour entamer ce nouveau championnat.
Avant le lancement des hostilités, Lyonnaises et Parisiennes se retrouveront dès le dimanche 28 août à Dunkerque (stade Marcel-Tribut) dans le cadre du Trophée des championnes. La D1 Arkema comporte 22 journées de championnat. La saison se clôturera le 27 mai 2023.
Un duel PSG-OL pour le titre ?
La saison 2021/2022 de D1 a été excellente. Entre le duel PSG-OL livré à distance, qui a vu les Lyonnaises remporter le trophée au nez et à la barbe des Parisiennes et la première qualification de l’histoire du Paris FC féminin pour les tours préliminaires de Ligue des Champions, la saison qui arrive promet d’être encore meilleure. Côté parisien, le mercato a été chamboulé. Gérard Prêcheur a été nommé coach en lieu et place de Didier Ollé-Nicolle. Marie-Antoinette Katoto a prolongé son bail avec le club francilien. De plus, Oriane Jean-François et Lidya Williams sont venues renforcer le groupe.
L’OL, de son côte, mise sur la prolongation de ses cadres. Dans cette optique, Amel Majri et Alyssia Paljevic ont étendu leurs bails. La défenseure a prolongé de quatre saisons et la gardienne d’une. Quant au PSG et à l’OL, ils croiseront le fer pour la première fois de la saison lors de la 11e journée de D1 Arkema qui se tiendra le 10 décembre 2022.