Après un match héroïque, les joueuses du DFCO avaient arraché le nul face au PSG (0-0) mais s’inclinent aux tirs aux buts (4-5) en Coupe de France.
L’exploit était si proche. Ce dimanche 9 janvier, la section féminine du DFCO recevait le Paris Saint-Germain pour le compte des 1/16e de finales de la Coupe de France. Un écart abyssal sépare les deux équipes. Deuxième de D1 Arkema et habitué à la Ligue des Champions, le PSG est grand favori de la compétition et à fortiori de ce match. Huitièmes du championnat et présentes dans l’élite depuis 2018, les Dijonnaises n’avaient rien à perdre dans leur antre des Poussots.
Un nul arraché au courage
Avec comme motivation supplémentaire la perspective d’une finale à domicile, les Rouges ont livré un match héroïque, leur meilleure performance à domicile sans aucun doute. Dans les cages dijonnaises, la jeune gardienne belge Lisa Lichtfus, enchaîne les parades salvatrices pour son premier match sous ses nouvelles couleurs. Léa Declercq sauve un ballon sur sa ligne, la défense tient bon et le DFCO arrache un match nul historique, sur un score vierge (0-0).
Cruel pour le DFCO
Comme c’est la règle en Coupe de France, pas de prolongations mais directement les tirs au but. Si les deux équipes se tirent la bourre, c’est finalement Dijon qui craque en premier. Joueuse emblématique du DFCO, Ophélie Cuynet manque le cadre, derrière Bachmann transforme et qualifie les Parisiennes (4-5). « Les penalties c’est la loterie, ça n’a pas tourné en notre faveur. Vu la qualité de ce qu’on a montré aujourd’hui, je suis fier de mes joueuses. » a commenté le coach dijonnais Christophe Forest. Pour la prochaine journée de D1 Arkema, les deux formations se retrouveront de nouveau, cette fois sur la pelouse du PSG le 16 janvier prochain.