Football : Le FC Lorient change de visage

Icon Sport

Au moment de la reprise des entraînements ce lundi 27 Juin, le FC Lorient a annoncé son changement d’entraîneur, comme attendu depuis plusieurs jours. 

Le FC Lorient change de tête sur son banc. Au départ annoncé comme restant au club à l’issue de la saison 2021-2022, Christophe Pélissier a été démis de ses fonctions par le board lorientais. Le natif de Revel aura permis aux Merlus de retrouver la Ligue 1. Il se sera aussi pérennisé à ce niveau depuis 2020. 

« La place de ce club est dans ce championnat » 

Dans un communiqué, Christophe Pélissier a tenu à réagir suite à son départ. « Je suis fier d’avoir permis au FC Lorient d’être remonté en Ligue 1 et d’avoir réussi à l’y maintenir. La place de ce club est dans ce championnat. Je remercie tous les joueurs, mon staff et les dirigeants du club pour ces 3 années qui correspondent à un long cycle de travail dans le monde professionnel aujourd’hui ». 

Maintenus avec une 16e place et 36 points, les Merlus vont avoir une tâche encore plus ardue. En effet, avec une saison à 4 descentes, pas le droit à l’erreur. Il faudra être très solide tout au long de la saison pour espérer continuer l’aventure en Ligue 1. 

Une solution interne pour remplacer Pélissier 

Le club a présenté le successeur de Christophe Pélissier sur le banc lorientais : Régis Le Bris. Coach de la réserve depuis 2015, le désormais nouvel entraîneur du FC Lorient a obtenu son BEPF depuis peu. Le président du club, Loïc Féry, a défendu son choix.  « En confiant l’équipe professionnelle à un homme de la maison qui incarne l’ADN formateur du club et un esprit de jeu créatif, nous faisons un choix identitaire. Régis est au club depuis 2012, il connaît parfaitement les Merlus ». 

De son côté, Régis Le Bris n’a pas caché sa fierté de reprendre cette équipe. « Cette nouvelle étape s’inscrit dans la continuité de ce qui a déjà été réalisé. Nous allons l’aborder avec humilité et ambition. Soyez sûrs de notre engagement total et constant. Pour réussir dans ce projet, je ne doute pas que je pourrai m’appuyer sur vous, supporters et amoureux du FC Lorient. Depuis une décennie, je mesure quotidiennement l’attachement qui est le vôtre à notre club » déclare-t-il sur le site officiel du FCL. 

Régis Le Bris aura l’occasion de réaliser son premier test en Ligue 1 lors d’un derby. Pour son premier match, le FC Lorient se déplace au Roazhon Park pour affronter le Stade Rennais de Bruno Génésio. Reste à savoir ce que donnera l’identité de jeu forte revendiquée par le président… 

Quitter la version mobile