Football : Le FC Lorient perd de la vitesse

Icon Sport

Les Lorientais ont été battus par le PSG, leader de la Ligue 1 (2-1), à l’occasion de la 14e journée. Le FC Lorient encaisse sa deuxième défaite d’affilée.

Lorient baisse d’un ton. Dans une dynamique exceptionnelle depuis le début de la saison, le FC Lorient connaît des difficultés depuis quatre journées. Avec ce nouveau revers face aux Parisiens, leader du championnat, les Merlus restent sur deux nuls et deux défaites consécutives. Toujours invaincu, le PSG enchaîne un sixième succès d’affilée (38 points).

Le PSG ouvre le score grâce à Neymar dès le début de la rencontre dans un Moustoir à guichets fermés (9e). Les Bretons auront attendu la deuxième période pour égaliser (1-1, 53e). “On a été impactant dans le dernier geste. On peut mener deux buts à un. Paris sent que le match peut lui échapper et en remet un peu plus. On a tenté de pousser, mais c’était dur”, concède Régis le Bris, entraîneur du FCL.  En fin de match, les champions de France en titre réussissent à prendre l’avantage sur leur adversaire (2-1, 81e).

Le FC Lorient traverse une période compliquée

Sans briller, mais avec efficacité, les Parisiens s’imposent logiquement. Sans Messi, ni Kimpembe. De quoi laisser des regrets pour des Lorientais affamés de succès. “On aurait pu tenir quelque chose, regrette Vincent Le Goff, l’arrière gauche morbihannais. On voulait prendre des points ici. On est sur une série de quatre matchs sans victoire dont on est déçu, car on a su rivaliser. Mais les Parisiens ont été efficaces. Il nous a manqué un petit truc”. Fier de son équipe, l’entraîneur du FCL reste positif malgré la défaite. “On a joué notre football, c’est ce qu’on voulait. On ne s’est pas désagrégé. Il manque un peu de croyance dans notre jeu dans les trente derniers mètres. Cela demande un peu plus de maîtrise, observe le coach breton. C’est encore un axe de progression”. Lorient recule à la sixième position du championnat, avec le même nombre de points que Monaco et Marseille (27 points).  

À quelques heures des révélations des sélections des joueurs participant à la Coupe du Monde (20 novembre-18 décembre), les joueurs parisiens ont préféré jouer avec le pied sur le frein. “J’ai vu une certaine retenue liée à la fatigue et à cette annonce, explique Christophe Galtier, l’entraîneur du PSG. Dans ce contexte, il y a un effort qu’on fait un peu moins. On est un peu craintifs sur les duels”. Avant le début de cette échéance internationale, les joueurs de Ligue 1 ont un ultime match à disputer ce week-end.

Quitter la version mobile