Ce jeudi (21h), le FC Nantes affrontera l’équipe de Fribourg à l’occasion de la troisième journée du groupe G de Ligue Europa.
Les Nantais sauront-ils créer l’exploit ? Les Canaris retrouvent la Ligue Europa ce jeudi, à l’occasion de la troisième journée, face aux Allemands de Fribourg à l’Europa-Park Stadion. Loin d’être confiant, le FC Nantes aborde la rencontre avec beaucoup de méfiance et quelques inquiétudes.
Largement battus par Monaco le week-end dernier en Ligue 1 (4-1), les Nantais n’ont pas montré un visage rassurant. “On peut se prendre un but dès l’entame du match, mais ce que je n’ai pas compris, c’est qu’il n’y a pas eu de révolte, pas de réaction, car on s’est pris un deuxième but au bout de sept minutes de jeu. Le match a duré sept minutes”, avait résumé Antoine Kombouaré, l’entraîneur du FC Nantes. Ce jeudi soir, sur la scène européenne, les Canaris devront se métamorphoser pour s’imposer. Et aussi retrouver une force de caractère trop discrète jusqu’ici.
Le FC Nantes, capable du meilleur comme du pire
Loin du compte en championnat, Nantes n’est que 16e de Ligue 1 avec 7 points. À l’échelle européenne, les Canaris ont remporté leur premier match contre l’Olympiakos (2-1) mais ont chuté face au FK Qarabag (3-0). Suite à ce revers, le coach français souhaite rebondir. Mais pour cela, ses joueurs doivent mettre plus d’énergie, un supplément d’âme. “On a découvert ce que c’est la Coupe d’Europe. Ce n’est pas que jouer un match de foot, c’est mettre du cœur et de l’engagement puisque vous jouez contre tout un stade, tout un peuple”.
En parallèle, le SC Fribourg réalise un excellent début de saison en Bundesliga. Actuels coleaders avec l’Union Berlin (17 points), les Allemands ont enchaîné un huitième match sans défaite, toutes compétitions confondues. Bien embarqués pour aller loin, ils ont remporté leurs deux premiers matchs en Ligue Europa contre l’Olympiakos (3-0) et Qarabag (2-1). Ces succès font de Fribourg le leader du groupe G avec 6 points, devant Qarabag et le FC Nantes (3 points). L’équipe de Fribourg est réputée pour sa défense de fer, ce qui n’est pas de bon augure pour des Nantais en manque de confiance et de repères. Au contraire, le rapport de forces apparaît comme déséquilibré entre les deux équipes, tant les dynamiques sont opposées.