Les Nantais affrontent ce jeudi (18h45) l’Olympiakos dans le cadre de la dernière journée du groupe G de la Ligue Europa. Le FC Nantes peut encore croire à sa qualification pour le tour suivant.
Ligue Europa ou Ligue Europa Conférence ? Une chose est sûre, quoi qu’il arrive, les Nantais sont assurés de disputer une compétition européenne en février prochain. Ce jeudi, leur sort sera scellé. Le FC Nantes dispute son ultime match de poule contre les Grecs de l’Olympiakos avec l’espoir de l’emporter. Et de voir Fribourg ne pas perdre face au Qarabag FK pour se qualifier.
“On ne s’attend pas à ce qu’ils nous laissent le match”
Vainqueur au match aller (2-1), les Jaunes et Verts veulent faire chavirer les 600 spectateurs présents au stade Georgios-Karaïskaki du Pirée. Depuis, les Grecs n’ont connu aucun succès et sont d’ores et déjà éliminés. De quoi se méfier pour Antoine Kombouaré. “Ils voudront faire plaisir à leur public, ajoute le coach du FC Nantes. C’est aussi pour eux la meilleure façon de préparer leur match contre le Panathinaïkos, dimanche”. L’entraîneur français s’attend à deux types de scénarios “On peut avoir une équipe relâchée qui fait un grand match ou une équipe démobilisée, analyse-t-il. Cela dépend de nous”. En conférence de presse, Dennis Appiah souligne l’importance de s’imposer à l’extérieur. “Je sais que l’équipe en est capable, qu’on n’est pas seulement une très bonne équipe à domicile, appuie le latéral droit. Mais on ne s’attend pas à ce qu’ils nous laissent le match”.
L’objectif est simple : qualifier le club nantais en Ligue Europa. “On a une énorme chance de poursuivre l’aventure en gagnant le match. Nous sommes bien préparés et on va faire ce qu’il faut”, promet Dennis Appiah. La victoire semble à portée de main des Canaris. Mais leur qualification ne dépend pas uniquement de cette rencontre. Si Qarabag l’emporte sur Fribourg, alors la Ligue Europa Conférence se présentera aux Nantais. “On a plus à gagner qu’à perdre”, résume Dennis Appiah. Verdict ce jeudi dès 18h45.