Ce vendredi, le FC Versailles se déplace à Nancy avec la ferme intention de récupérer son fauteuil de leader perdu lundi face à Concarneau.
Le National 1 est plein de rebondissements. Lundi, le FC Versailles a perdu son fauteuil de leader à la suite de sa défaite à domicile face à Concarneau (0-1). Ce revers a complètement relancé les Bretons, quatrièmes, à 3 points du club yvelinois. Le Red Star est aussi en embuscade à quatre points.
« Ça se joue sur un fait de jeu avec l’expulsion en première période, regrettait le capitaine versaillais Thibaut Jaques au micro de Canal + lundi. Sur la seconde mi-temps, c’est vrai que Concarneau mérite plus que nous. Mais il y a quand même des regrets. Il y a des situations qu’on aurait pu mieux gérer. Et on encaisse ce but sur un temps calme. Maintenant, on ne va pas s’affoler, non plus. On gagne, on perd, on sait que ce championnat sera serré jusqu’au bout. On se projette déjà sur ce match à Nancy vendredi. »
Un mois de mars plutôt abordable
Le déplacement à Nancy ce vendredi paraît abordable pour débuter le mois de mars. Avec l’objectif de remporter le combat après un match nul le 22 septembre dernier. Durant le premier mois du printemps, le FC Versailles recevra le FC Bastia-Borgo, dernier de National 1, le 13 mars prochain. Une semaine plus tard, les hommes de Cris retrouveront Le Mans, qui n’est autre que l’ancienne formation de… leur coach, licencié en novembre dernier en raison de mauvais résultats et qui cartonne avec le promu en N1.
Le FC Versailles prendra la route vers Cholet le 24 mars prochain, avant de clore ce mois de mars printanier par la réception de Châteauroux. Les partenaires de Jeremain Lens n’auront pas de gros morceaux à affronter lors de ces prochaines semaines, et peuvent donc faire un grand pas vers la promotion en Ligue 2.